Idées de loisirs : tortues, tunnels, tresse

Où trouve-t-on de la vie extraterrestre aux USA ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Où trouve-t-on de la vie extraterrestre aux USA ?

19 Avr 2015   1 commentaire   2000 lectures   Lieux de loisirs

La présence d’une vie extraterrestre sur Terre (et particulièrement aux États-Unis) a toujours animé les passions entre ceux qui y croient et les autres. The truth is out there.

La zone 51 au Nevada

Située à environ 190 km au nord-ouest de Las Vegas, la Nellis Force Range n’a cessé d’intriguer journalistes et scientifiques dans cette zone désertique presque inconnue.
Construite dans les années 50 sous l’initiative du président Truman, cette base militaire aurait été créée pour mener des expériences secrètes en vue de produire des armes et du matériel militaire sophistiqué.

Mais le véritable mystère qui plane sur cette base se trouve auprès de la section de Groom Lake, un site classé “top secret” plus connu comme la Zone 51. Si les documents officiels américains affirment que l’endroit accueillait des essais de l’avion furtif Lockheed U-2 ainsi que d’autres engins futuristes, ufologues, scientifiques et même certains militaires continuent de croire que la base abriterait des vestiges extraterrestres issus d’un crash.
Des expériences y seraient menées afin de comprendre et de s’approprier la technologie d’êtres venus d’ailleurs…

L’US Air Force a d’ailleurs toujours nié l’existence de la Zone 51 même si celle-ci a déjà été photographiée par un satellite russe.
Une base étrangement bien protégée et sous haute surveillance en permanence, sans oublier que chaque employé serait obligé de signer une charte l’interdisant de dévoiler quoi que ce soit sur la base au risque de se retrouver dans un pénitencier d’État pour 20 ans.
Que cache donc la Zone 51 pour qu’autant de dispositions soient prises ?

Roswell au Nouveau-Mexique

Située dans le sud-est du Nouveau-Mexique, Roswell est une ville qui cache de nombreux secrets en relation avec la conquête spatiale depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale.
L’affaire Roswell est considérée par de nombreux scientifiques et Américains comme l’un des plus importants cas ufologiques jamais connus, puisqu’en 1947, des centaines de témoins auraient observé des OVNIS tournoyant dans le ciel avant que des débris d’une supposée soucoupe volante ne soient découverts aux alentours d’un ranch.

Les débris auraient ensuite été récupérés par les hautes autorités américaines pour étude et analyse pour ensuite affirmer qu’il s’agissait en réalité d’un crash d’un ballon-sonde utilisé pour espionner les activités nucléaires soviétiques. Surprenant puisqu’à cette époque de nombreux agents ont vite été dépêchés sur place pour s’emparer de l’affaire…
Depuis, beaucoup pensent que les autorités auraient récupéré et caché toute trace de cette affaire. Sans oublier l’étonnant progrès technologique des USA après cet événement. Alors mythe ou réalité ?
Le mystère reste encore entier.

Aujourd’hui la ville de Roswell s’est beaucoup développée, cette affaire ayant fait le Tour du Monde, elle a créé un véritable boom touristique dans la région.

Aliens au musée de Roswell (USA)
Aliens au musée de Roswell (USA)

 

Autopsie d'un alien au musée de Roswell (USA)
Autopsie d’un alien au musée de Roswell (USA)

Les touristes les plus curieux se bousculent pour venir au Nouveau-Mexique pour une petite visite des États-Unis sous un autre angle de vue.

Article rédigé par Jeanne de Marco Vasco USA

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

Moi je pense que c’est un mythe inventé par les USA pour détourner peut être autre chose !!