Le kintsugi est une technique japonaise permettant de réparer un objet en sublimant ses cassures. Qu’ils soient en céramique ou en porcelaine, les objets brisés peuvent être réparés au lieu d’être jetés.
Le mizuhiki est utilisé pour l’emballage des cadeaux car il permet d’exprimer les sentiments et les souhaits du bienfaiteur.
Et si vous apportiez une touche d’originalité à vos tabourets en bois, pour les transformer en pièces inédites ? Voici comment les personnaliser grâce à la pyrogravure !
Bien que difficile, la polyvalence de couleur, de motif et de forme de la marqueterie de paille offre des possibilités de conceptions décoratives illimitées.
L’art japonais du furoshiki est une manière assez simple, mais créative, d’emballer des cadeaux. Elle n’est pas seulement chic et élégante, elle est également écologique !
Autrefois, le papier marbré était utilisé comme un élément de décoration pour la reluire des livres. Aujourd’hui, l’on le retrouve sous des formes variées telles que les cartes, les étiquettes et beaucoup d’autres.
Pour créer toute sorte de cartes, teindre tissus et papiers ou mettre en valeur des mots doux, l’empreinte de fleurs au marteau est la technique idéale et écologique.
Le string art, également connu sous le terme d’art filaire, consiste à entrelacer des fils entre des clous pour dessiner une forme géométrique ou un motif élaboré.
Depuis quelque temps, le concept « fait maison » ou « faites-le vous même » (DIY ou « Do It Yourself ») s’est tellement démocratisé qu’on le trouve presque systématiquement dans tous les domaines.
Fan de tapisserie, lancez-vous dans la rénovation de votre vieux fauteuil. Vous lui redonnerez une seconde jeunesse.