Idées de loisirs : montage, crème, tipi

Le Yoga pour qui ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Le Yoga pour qui ?

1 Déc 2009   Aucun commentaire   2504 lectures   Sports en club

Le Yoga est habituellement pratiqué pour entretenir le psychique au même titre que les disciplines physiques. Tout un chacun devrait s’adonner à cette discipline dans sa vie. En d’autres mots, toute personne de tout âge peut pratiquer le yoga car la pratique en est simple.
Cependant l’art du yoga a été classé en deux grandes catégories :

  • le type lent pour ceux qui recherchent à se relaxe
  • le type rapide pour ceux qui veulent s’entrainer

Ces deux types de yoga peuvent être pratiqués par tous ceux qui veulent adopter une discipline pour leur mental et leur physique, par exemple :
– un garçon après être entré de l’école, un homme âgé pendant sa retraite, une femme enceinte et toute personne qui veut se relaxer après une journée harassante de travail. Il n’existe aucune restriction qui pourrait contraindre une personne à ne pas pratiquer le yoga.

Type de relaxation

Le type lent ou de relaxation est idéale pour ceux qui recherchent une relaxation physique et mentale. Cela dépend de la puissance de la méditation.
Il est axé sur la respiration et la relaxation. On dit qu’en le pratiquant une personne peut remplacer toutes ses énergies négatives en nouvelles énergies positives.
Comme il est facile à exercer, il peut être pratiqué n’importe où et n’importe quand.
Un exemple de ce yoga lent est le “KRIPALU” qui se concentre principalement sur la puissance de méditation. Étant donné que ce type de yoga est surtout axé sur la relaxation et qu’il nécessite donc peu de forces, il peut être pratiqué par tout le monde, de l’enfant au sénior.

Type d’entrainement

Le type de yoga rapide ou d’entrainement est généralement destiné aux personnes qui veulent s’exercer. Le “ASTHANGAS” et “PUISSANCE” sont deux types de yoga pratiqués de nos jours.
Ils sont autant axés sur la force physique que sur la prouesse mentale. Le plus important dans ce type de yoga est de comprendre que le corps et l’esprit sont un. Les résultats que l’on peut obtenir en le pratiquant est le dépassement de ses propres limites et compétences.
Il est conseillé à ceux qui ont déjà développé une certaine puissance physique.

Les effets du yoga

Ces deux méthodes de yoga peuvent amener à la paix de l’esprit, du corps et de l’âme autant qu’elles peuvent, pour les personnes qui le souhaitent, aider à entretenir leur corps.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des