Idées de loisirs : baladi, spéléologie, woody park

Jump Fit, la corde à sauter version fitness

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Jump Fit, la corde à sauter version fitness

11 Juil 2014   7 commentaires   1810 lectures   Sports en club

Pratiquée en musique entraînante et à un rythme soutenu, cette nouvelle discipline permet de retrouver la forme et de modeler sa silhouette tout en s’amusant.

Une discipline de fitness inspirée de la boxe

Le Jump Fit est une discipline innovante conjointement créée par Club Med Gym et Brice Faradji, plusieurs fois sacré champion du monde de boxe. Le concept s’inspire de la mythique corde à sauter que l’on pratique beaucoup dans les salles de boxe pour travailler son cardio et perdre du poids. Aujourd’hui, il est devenu une activité à part entière.
Le Jump Fit est un sport très complet qui agit sur l’ensemble du corps en favorisant la perte de poids. Moins de 30 minutes de Jump Fit pour brûler 400 calories, c’est le rêve.
Lorsqu’il est pratiqué de manière régulière, le Jump Fit permet aussi d’améliorer sa condition physique en développant l’endurance cardiaque et en tonifiant en même temps les muscles. Puisqu’une grande partie de l’exercice consiste à répéter des gestes de boxe sans donner des coups, il permet une meilleure coordination des mouvements pour une parfaite maîtrise de son corps dans l’espace.

Le Jump Fit est accessible à tous car aucun niveau d’aptitude physique n’est requis. Tout le monde peut donc la pratique, sans distinction d’âge ni de sexe. C’est à chacun de sauter à son propre rythme et de réaliser des chorégraphies en fonction de ce que sa condition permet.
Ensuite, chaque participant peut récupérer en travaillant sa coordination pendant les transitions gymniques.

D’une durée de 30 à 60 minutes, le cours de Jump Fit est dispensé sur trois niveaux de difficulté, tenant compte des débutants aux adeptes confirmés.
Le niveau débutant (niveau 1) : on saute d’abord sans corde afin de maîtriser le positionnement du corps et la technique de saut.
Au niveau 2, on apprend à varier l’intensité des exercices et à apprendre des figures freestyles.
Enfin, au niveau 3, on atteint le niveau maximum en termes d’intensité.

Silhouette affiné et mental de champion

Activité minceur par excellence, le Jump Fit permet de brûler énormément de calories en une séance. Donc une pratique régulière de cette activité vous permettra d’affiner votre silhouette et de renforcer vos muscles sur toutes les parties du corps : fesses, cuisses, jambes, épaules, bras et trapèzes.
Côté endurance, vous allez booster à coup sûr vos capacités aussi. De plus, le Jump Fit vous apprend à mieux maîtriser vos gestes et votre équilibre.

Même s’il est pratiqué dans une ambiance plutôt ludique, le Jump Fit est avant tout une discipline basée sur le dépassement de soi. Derrière cette activité, on retrouve en effet tout l’éthique du de la boxe.
Comme dans un combat sur le ring, on démarre par le classique échauffement avant d’enchainer des rounds de sauts à la corde espacés par quelques minutes de récupération. Au-delà des bénéfices physiques, le Jump Fit vous permet de vous défouler tout en vous apprenant à dépasser vos limites.
Un entrainement régulier vous permet donc de développer une meilleure confiance en vous-même et une bonne maîtrise de vos émotions.
Au final, vous aurez une attitude plus adaptée, même en face des personnes agressives.

7
Poster un Commentaire

7 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julie Michelin

Hé bah, ils n’ont pas l’air de lésiner sur l’effort ! Ça y va !

Seul le Club Med Gym propose ce sport ou aurait-on la chance de trouver des cours ailleurs ?

melanie

Il y a effectivement tout le corps qui travaille et l’ambiance est parfaite pour se défouler mais avec le jump fit il y a aussi de la boxe d’après la vidéo.
C’est génial d’être coacher par un champion du monde 8)

Fabienne

Franchement on dirait un coaching de self defense moderne, on peut même appeler cette discipline du boxing fitness
Bon ça sera pas pour moi, par ce que moi à part la marche et du vélo, je ne m’imagine pas en train de danser 😉

senegal

Bonjour,
Quand vous dites “activité minceur par excellence” est ce que cela veut dire que les personnes qui se sentent mince déjà ne sont pas concernés par cette activité de peur d’aggraver leurs états ? Merci.

Fabienne

Mais @senegal: Quelle question excuse moi un peu idiote, 😮 c’est juste un terme technique purement publicitaire un genre de mot clé
Pour les personnes mince ça aide à garder la forme voilà tout 8)

serge @ acca 82

Une nouvelle discipline, du moins inconnue de ma part à ce jour, pour laquelle effort et sueur sont de mise !!

Fitlane

Les clients que j’entraîne adorent le Jump Fit. C’est fun et surtout, c’est efficace !!