Les perles shamballa, une mode, une signification

Au sommaire

1)  La mode des perles shamballa
2)  Les perles shamballa ont une signification

Devenu un véritable accessoire de mode depuis quelques années, et d’une valeur bien plus grande que les bijoux fantaisies, le bracelet Shamballa se décline en une multitude de formes et de couleurs.

La mode des perles shamballa

Les perles de shamballa étaient généralement en diamant, en or noir ou bien encore en or blanc, des bijoux donc inestimables au grand public.
Très vite, les créateurs de bijoux fantaisie ont eu l’idée de créer des bracelets shamballa avec des perles en cristal ou en résine de façon à réduire fortement la valeur de celui-ci. De cette façon, cet objet est devenu très accessible au grand public.

Signification du bracelet shamballa
Bracelet shamballa

Selon les détails, les matières utilisées et le nombre de perles, les prix peuvent varier, mais en général, ils ne dépassent pas 40-50 euros et on en trouve beaucoup dans les 10 euros.

Les perles shamballa ont une signification

Beaucoup médiatisé, les gens oublient vite la réelle signification des perles shamballa, notamment des couleurs qui émanent de leurs perles. Elles sont, selon les rites tibétains, associées à des chakras dont
chacun serait une partie du corps, ils en comptent 7 au total qui sont :
– Le chakra racine qui est associé à la couleur rouge situé au coccyx.
– Le chakra du sexe pour la couleur orange et serait situé entre le nombril et le sexe.
– Le chakra du plexus solaire pour la couleur et se situerait à seulement quelques centimètres au dessus du nombril.
– Le chakra du cœur situé comme il est explicité dans son nom au cœur, et si on veut être un peu plus précis juste au dessus, sa couleur est le vert.
– Le chakra de la gorge pour le bleu clair
– Le chakra du 3ème œil pour la couleur Indigo, pour ceux qu’ils ne connaissent pas celle-ci, elle est semblable à la couleur bleue nuit
– Et enfin le chakra de la couronne situé tout en haut du crâne, soit à son sommet, et serait associé à la couleur violette.

Système chakra
Le système chakra

Chaque chakra, lorsqu’il est déséquilibré, permettrait à celui qui porte le bracelet à le rééquilibrer.

4
Poster un Commentaire

4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
4 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Somer

Bonjour,

Merci pour ce partage très intéressant qui nous font comprendre le véritable origine du mot shamballa! Perso et peut-être pour la majorité, je pensais que c’était un nom tout aussi fantaisiste vu le produit (je m’excuse auprès des vrais connaisseurs!) Accessoire allant aux garçons comme aux filles, de nombreux jeunes l’on déjà adoptés et puis çà agrémente bien les tenues d’été en tout cas!

http://www.affairesdor.com

Ça me permet maintenant de mieux comprendre l’origine de ces perles et je les trouve par ailleurs super sympa, je suis fan des bracelets et des colliers shamballa qui je trouve sont de plus en plus a la mode surtout pour les femmes et les jeunes. Je vous remercie de nous faire partager cette article qui est très intéressant !

A Bijoux

Je vous rejoins @somer et @http://www.affairesdor.com sur le fait que je pensais moi aussi que les bijoux shamballa étaient juste un bijou comme un autre qui avait provoqué un effet de mode mais sans signification particulière. Donc merci pour l’info, je pourrais le faire savoir à mes amies qui ne sont sans doute pas au courant.

lunette-vintage.fr

Force est de constaté que ce bijou a tout de même eu un effet de mode car on n’en entend plus trop parler en ce moment. En tout cas merci pour ces explications/significations.

Idées de loisirs : lèvres, chercheur, pédicure