Au sommaire
1) Comment le Gua Sha est-il utilisé ?2) Quel est le meilleur moment pour l'utiliser ?
a. Le massage doit durer entre 3 et 5 minutes
b. Le bon massage doit durer entre trois et cinq minutes et doit être répété quotidiennement
3) Comment choisir le bon Gua Sha ?
4) Les bienfaits du Gua Sha
Le monde de la beauté ne cesse d’innover et, alors que nous avions déjà appris à utiliser correctement les rouleaux faciaux, un nouvel instrument de beauté entre dans nos vies qui n’est rien de plus qu’une pierre.
Oui, une pierre, mais pas n’importe laquelle car elle porte un nom oriental, le Gua Sha, et elle est déjà considérée comme un indispensable à ne pas manquer dans notre routine de soins.
Si vous souhaitez profiter au maximum des avantages anti-âges du système oriental Gua Sha, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour en faire le nouveau partenaire de votre routine.
En plus de flouter les rides les plus superficielles, vous vous rendrez vite compte que ce petit geste, qui ne prendra que cinq minutes, maximisera les effets des crèmes que vous utilisez pour prendre soin de vous.
Comment le Gua Sha est-il utilisé ?
Le Gua Sha est une technique très utilisée en Asie de l’Ouest qui consiste à traiter la peau avec un objet lisse afin de réactiver le flux sanguin pour augmenter l’arrivée des nutriments vers les muscles, les articulations et la peau.
Bien que leur utilisation esthétique se concentre sur le visage et le cou, ces pierres peuvent également être utilisées dans d’autres zones du corps, comme le dos, en utilisant une pression plus importante pour détendre les muscles et relâcher les tensions.
Pour savoir comment les utiliser correctement, la première chose que nous devons prendre en compte est la façon dont nous devons préserver notre pierre.
Les experts recommandent de le refroidir au congélateur quelques minutes avant utilisation ou de le conserver au réfrigérateur pour renforcer l’efficacité du massage et les propriétés des produits d’accompagnement que nous utilisons.
Quel est le meilleur moment pour l’utiliser ?
Il est préférable de le faire après le démaquillage, lorsque la peau du visage est complètement propre et hydratée. Le Gua Sha ne remplace pas les rouleaux faciaux, au contraire, vous pouvez combiner les deux techniques.
En unissant leurs forces vous pourrez augmenter leur efficacité car chacun a un but différent.
Le massage doit durer entre 3 et 5 minutes
La pierre Gua Sha doit être utilisée avec un sérum ou une huile en quantité exacte pour fournir une hydratation. Un excès peut empêcher la pierre d’entrer en contact avec la peau et donc ne pas être efficace.
Si nous échouons, nous pouvons endommager le visage car gratter la peau sèche peut provoquer des tiraillements.
Il faut aussi tenir compte de la pression qu’il faudra exercer et qu’elle sera modérée car l’objectif n’est autre que de détendre les muscles pour lisser les rides d’expression.
Le bon massage doit durer entre trois et cinq minutes et doit être répété quotidiennement
Vous pouvez commencer au niveau de la mâchoire, en faisant glisser le Gua Sha du centre vers le lobe de l’oreille.
Ensuite, vous continuez avec le front, en le divisant de manière imaginaire en trois étages et en glissant du centre vers l’extérieur, en commençant par la bande la plus haute et en répétant l’action sur les deux niveaux suivants.
Pour traiter les joues, nous allons commencer par le nez et déplacer la pierre le long des joues et des pommettes vers l’oreille.
Ensuite, nous répéterons mais en changeant l’itinéraire vers le centre du menton. Le contour des yeux est la zone la plus délicate, une attention particulière doit donc être portée.
Dans ce cas, nous commencerons dans la zone interne de l’œil pour déplacer le Gua Sha vers le temple.
Enfin, n’oubliez pas de traiter également les sourcils, en glissant vers le haut le long de leur os entier et de l’intérieur vers l’extérieur, et le cou où nous utiliserons la pierre avec des mouvements ascendants.
Les massages ne doivent pas être répétés plus de cinq fois dans chaque région faciale.
Comment choisir le bon Gua Sha ?
Les pierres Gua Sha sont disponibles dans une myriade de tailles et de formes différentes. Certains outils sont fabriqués à partir d’os d’animaux et de corne, d’autres avec des pierres, tandis que certains praticiens peuvent également utiliser des cuillères à soupe chinoises.
Les plus populaires sont :
- le jade,
- le quartz rose,
- la néphrite noire.
Certains sont également en obsidienne. Le choix dépend de vous, de vos envies et de ce que suggère la cristallothérapie.
- Le jade invite à la sérénité et à la pureté, tout en favorisant la fertilité, l’équilibre et la guérison profonde.
- Le quartz rose est connu pour restaurer l’harmonie au plus profond du cœur. C’est la pierre d’amour universelle des passions inconditionnelles.
- La néphrite noire est considérée comme une pierre de beauté et de santé et est très appréciée par la médecine chinoise.
- L’obsidienne est un puissant talisman. Dans les temps anciens, elle était considérée comme une pierre chamanique, capable de voir le passé et l’avenir. Comme toutes les pierres noires, elle a le pouvoir d’effacer les énergies négatives.
Les bienfaits du Gua Sha
En effectuant ce type de massage sur les muscles du visage, nous pourrons réduire les imperfections telles que les rides, les imperfections et les cernes, ainsi que prévenir le relâchement et augmenter la luminosité de la peau.
Avec l’utilisation de ces pierres, nous contribuons également à drainer la peau et à éliminer les toxines, à améliorer la circulation, à relâcher les tensions des tissus et elle est même efficace contre l’acné car elle la fait apparaître avec moins de force.
D’une manière générale, nous pouvons souligner les avantages suivants d’effectuer des massages faciaux quotidiens avec des pierres Gua Sha :
- La peau est exfoliée et oxygénée et la régénération cellulaire est activée,
- Les rides d’expression sont lissées,
- Stimulation de la circulation sanguine augmentant l’apport nutritionnel de la peau,
- Effet lifting, lissant la peau et sculptant le visage,
- Augmente la production de collagène,
- Tonifie les muscles et libère les tensions musculaires,
- Favorise le drainage lymphatique et la détoxification de la peau.
Nous devons garder à l’esprit que les miracles n’existent pas et que les résultats ne seront pas aussi efficaces que ceux que nous pouvons obtenir si nous suivons des traitements de médecine esthétique.
Cependant, son effet lifting et la puissance accrue des crèmes et sérums font déjà du Gua Sha un système tout à fait recommandable.
Enfin, le Gua Sha est une technique de massage facial qui donne une peau douce et lisse. C’est très simple à faire.
En effet, à l’aide d’une pierre Gua Sha, généralement en forme de cœur, il faut appliquer une légère pression en massant le visage et le cou. Les résultats seront immédiatement évidents. Il atténue les rides et les cernes et donne une peau plus fraîche et plus lumineuse.