Idées de loisirs : art martial, groupe, gadgets

Adi Boxing ou comment réinventer la boxe

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Adi Boxing ou comment réinventer la boxe

10 Juin 2016   1 commentaire   1629 lectures   Sports en club

Pendant une heure, vous allez enchainer des coups de poings et de pieds et faire des exercices de fitness un fond de musique rythmé et dans une ambiance plutôt ludique. Il travaille le cardio, améliore l’endurance et tonifie le corps. Accessible à tous, ce nouveau sport offre de nombreux avantages.

D’où vient l’Adi Boxing ?

Après l’Adi Dance, l’Adi Yoga et l’Adi Combat, Adidas revisite la boxe et vous invite à découvrir l’Adi Boxing. Pour concevoir et créer cette nouvelle activité sportive, la maison Adidas a fait appel à un coach bien connu dans le milieu de la boxe aux États-Unis : Ashley Conrad.

Ashley Conrad Adidas Boxing
Ashley Conrad Adidas Boxing

Pourquoi ce casting ? Ashley Conrad est le coach qui se cache derrière la mise en forme rapide de nombreuses stars américaines. Avec son équipe composée d’anciens champions de boxe, l’Américaine s’est lancée dans la création d’une activité sportive aussi ludique qu’efficace pour affiner sa silhouette, tonifier son corps et améliorer son endurance et son souffle. S’inspirant de la boxe anglaise, elle a mis en scène les mouvements classiques de celle-ci avec des exercices de fitness pour faire travailler le haut et le bas du corps.
C’est de cette manière que l’Adi Boxing ou Adidas Boxing a vu le jour.

On l’appelle aussi Fitness Boxing ou Fit Boxing.
Lancé en premier par les salles franchisées Club Med Gym en France, l’Adi Boxing a tout de suite séduit par son aspect à la fois ludique et intense.

L’Adi Boxing pour se défouler, se dépenser et se muscler

L’Adi Boxing est un cours d’une durée de 45 à 60 minutes. Donc sur des rythmes de musique endiablée, vous allez enchainer les mouvements de base de boxe anglaise (uppercuts, crochets, coups droits, coups de coudes, coups de pieds et coups de genoux) avec des exercices complets de fitness pour stimuler votre rythme cardiaque et faire travailler l’ensemble de votre corps.

La séance se déroule en trois étapes.
Après l’incontournable échauffement, vous allez faire ce qu’on appelle “shadow boxing”. Autrement dit, vous allez donner des coups dans le vide, contre un adversaire imaginaire. Ces mouvements vont solliciter toute la partie supérieure de votre corps.
Ensuite, vous allez reproduire les mouvements classiques d’un boxeur comme si vous vous trouvez sur le ring. Ici, les mouvements vont faire travailler chaque côté du corps. Vous allez vous déplacer à la manière d’un boxeur face à son adversaire. Ces déplacements visent à renforcer les muscles des membres inférieurs.
La séance va se terminer par une série d’exercices de gainage effectué au sol. Cette étape va renforcer les muscles abdominaux profonds et tonifier le dos. Le gainage permet aussi de protéger les disques intervertébraux.

Les principaux atouts formes de l’Adi Boxing

Une discipline à la portée de tous : l’Adi Boxing offre de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il est accessible à tous, c’est-à-dire aux jeunes et aux moins jeunes. Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la découverte de l’Adi Boxing.
Un bon cardiotraining : la pratique de l’Adi Boxing implique un travail d’endurance. Sachez que pendant une séance complète, vous pouvez dépenser jusqu’à 600 kcal. On peut donc dire que c’est un sport efficace pour perdre du poids.
Il développe la motricité. La pratique régulière d’Adi Boxing permet d’améliorer votre mémoire et votre coordination gestuelle.
Une antistress efficace : la pratique d’Adi Boxing vous permet de vous défouler en donnant des coups à un adversaire invisible. Comment ne pas être détendu après 45 minutes ou plus de sport intense ?

Où peut-on pratiquer l’Adi Boxing ?

En France, tous les Club Med Gym proposent aujourd’hui des cours collectifs d’Adi Boxing. Pour plus d’information, rendez-vous au club le plus proche de chez vous. Certaines salles de sport intègrent cette nouvelle discipline dans leur programme de fitness.
Ceci dit, il vous reste la possibilité de faire des séances à domicile grâce à une vidéo ou des cours interactifs en ligne.

Quid de l’équipement ?

Nul besoin d’enfiler une paire de gants pour pratiquer l’Adi Boxing. Une tenue de fitness confortable avec une paire de chaussures adaptées suffit.

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabien

Pour avoir testé, c’est vraiment physique contrairement à ce que j’aurais pu croire. Je pensais que le Shadow Boxing c’etait rien… et bien je peux vous dire qu’au bout de 30 min a mettre des coups dans le vide, vous aller avoir mal au bras 😆