Idées de loisirs : tchoukball, asie, pixar

Le wakeboard : sport de l’été ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Le wakeboard : sport de l’été ?

22 Avr 2015   3 commentaires   1862 lectures   Sports de plein air

Sa pratique nécessite un équipement et une tenue particulière.

Activité de wakeboard
Activité de wakeboard

Les indispensables pour pratiquer le wakeboard

C’est bien connu : un bon matériel permet de belles performances. L’achat d’un wakeboard demande certaines connaissances. La planche doit avoir une portance suffisante. Elle doit être adaptée au poids et à la taille de l’utilisateur : enfants, hommes et femmes. La planche de wakeboard arbore des motifs originaux et se décline en de nombreux coloris.
Les chausses de wakeboard sont essentielles car elles permettent précision et efficacité dans les mouvements. Leur forme, leur matière sont gages de confort lors des entraînements et des compétitions. Totalement fermées ou ouvertes sur le devant, elles sont esthétiques et faciles à enfiler. Le casque de wakeboard et le gilet de wakeboard sont des éléments de sécurité indispensables. Ils limitent les risques en cas de chute. Leur protection est renforcée : en néoprène, ils tiennent chaud et n’engoncent pas.
Sachez qu’il existe des packs complets pour bien débuter !

Les différentes façons de tracter le wakeboarder

Les bateaux conçus pour la pratique de ce sport sont équipés d’une tour de wake permettant d’accrocher la corde de traction jusqu’à deux mètres au dessus de l’eau. Cette corde mesure entre 16 et 25 mètres pour une vitesse moyenne de 30 km/h. Les vagues provoquées par le bâteau (grâce au moteur arrière V-Drive) sont utilisées pour réaliser des sauts spectaculaires.
Le palonnier de wakeboard est sélectionné avec rigueur pour des sensations préservées jusqu’au bout. Ses matières, ses propriétés anti-dérapantes sont importantes pour réaliser des figures en switch, en heelside ou en toeside en préservant son équilibre et sa stabilité.
Le wakeboard shop fournit l’équipement, l’habillement et les accessoires. Il contribue à la sécurité et au confort du wakeboarder.

3
Poster un Commentaire

3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

Ça me fait directe pensé à l’été, plage et soleil, que du bonheur 8)

Shop Kaelis

Je n’avais jamais entendu parler du wakeboard ! Je suis un fan de sport et de moto dax. J’adore les sensations fortes et je crois que je vais adopter le wakeboard cet été 😉

Amiens Cable Park

A Dreuil-lès-Amiens, près d’Amiens, au cœur des étangs de la Somme, le téléski nautique Amiens Cable Park vient d’ouvrir ses portes. Amiens Cable Park permet la pratique du téléski nautique et du wakeboard sur les étangs de la Somme ! Ce sport riche en sensation s’apparente au ski nautique, à la différence qu’un système de câbles aériens, disposé au-dessus du plan d’eau, assure la traction en lieu et place d’un bateau. Le téléski nautique est 100% électrique et donc sans bruit, et contribue à la ré-oxygénation de l’eau. Fête de la glisse les 4 et 5 juin 2016 à Amiens… Lire plus »