Idées de loisirs : club, fleurs, valve

L’huile nettoyante, le meilleur allié pour votre beauté

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » L’huile nettoyante, le meilleur allié pour votre beauté

23 Fév 2019   Aucun commentaire   262 lectures   Beauté, santé et bien-être

L’huile nettoyante peut être extrêmement bénéfique pour traiter la rosacée, l’eczéma, les imperfections et même la peau sujette à l’acné. Elle peut également être utilisée pour combattre les premiers signes du vieillissement.

Produits à base d'huile de lavande
Produits à base d’huile de lavande

Quel est l’intérêt d’utiliser l’huile nettoyante ?

Le concept derrière est qu’au lieu d’utiliser votre nettoyant à base d’eau, vous nettoyez simplement votre visage avec une huile de support comme le chanvre ou le pépin de raisin.
Lorsque cela est fait correctement et uniformément, elle peut éliminer la peau grasse, la peau sèche, la peau sensible, les points noirs, les points blancs et autres problèmes causés par l’acné tout en laissant votre peau saine, équilibrée et bien hydratée.

Le seul élément d’information que vous devez savoir sur l’huile de nettoyage est de savoir quelles huiles utiliser. Alors que la plupart des huiles favorisent l’inflammation de la peau, certaines sont très bénéfiques.

Comment cela marche exactement ?

C’est en fait très simple. En partant de l’une des règles les plus basiques de la chimie, l’huile dissout l’huile. Lorsque vous nettoyez votre visage avec de l’huile, vous éliminez les impuretés et les bactéries présentes dans votre peau et vous les remplacez par des acides gras nouveaux.
L’utilisation de l’huile nettoyante a l’avantage d’être abordable, tout en supprimant tous les ingrédients nocifs couramment trouvés dans les nettoyants ordinaires.

Comment appliquer votre propre huile nettoyante ?

Voici une sélection d’huiles à utiliser ou en complément :
• huile de graines de chanvre
• huile d’onagre
• huile de Chia
• huile de rose musquée
• pépin de raisin
• carthame

Le chanvre est le premier choix de nombreuses personnes, car il est abordable et riche en oméga-3/6.

Préparation :
– le nettoyage à l’huile enlèvera le maquillage ; il n’est donc pas utile de vous mouiller le visage à l’avance.
– la méthode de nettoyage à l’huile est un moyen simple et peu coûteux d’améliorer et de protéger la santé de votre peau.

L’huile nettoyante est suffisamment sûre et efficace pour être utilisée tous les jours.

Suivez ces étapes de base:
• choisissez une huile non irritante et sans parfum, comme le pépin de raisin, l’olive ou la noix de coco. L’huile minérale non parfumée (pas l’huile de bébé) fonctionne également,
• attachez vos cheveux en arrière avec une bande élastique ou une écharpe pour empêcher le transfert de l’huile à vos cheveux,
• versez une cuillère à café d’huile dans la paume de votre main. Massez l’huile doucement sur la peau de votre visage en utilisant le bout de vos doigts. Portez une attention particulière à votre nez, votre front et votre menton. Après une minute (ou plusieurs minutes), vous pouvez constater que vos doigts ont l’air “granuleux”. C’est normal et positif – cela signifie que les points noirs sont délogés,
• appliquez un chiffon doux et lavable sous l’eau chaude; presser l’excès pour éviter les gouttes. Appliquez le chiffon chaud sur votre visage et commencez à essuyer délicatement l’huile,
• rincez le visage avec de l’eau plus chaude.

Votre visage sera propre, mais pas serré ou grinçant. Toutes les traces de maquillage devraient disparaître, et la peau semblera hydratée, mais pas brillante ou grasse.

Pendant combien de temps devriez-vous le faire ?

Il n’y a pas de règle fixe sur la fréquence à laquelle vous devez nettoyer, mais comme elle n’est pas irritante pour la peau, elle peut être faite deux fois par jour, ou une fois par semaine.
C’est vraiment à vous de voir selon les besoins de votre peau.

La peau surproduit l’huile perdue (sébum) afin de se protéger, conduisant à des pores obstrués et des traits brillants et huileux.
Lorsque la peau ne peut pas remplacer cette huile, elle semble terne, rugueuse et sans vie, ce qui peut entraîner l’application de traitements – comme une exfoliation excessive – qui endommagent encore la surface de la peau. Un moyen facile d’éviter cette spirale destructive est de nettoyer la peau en douceur sans détergent.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des