Idées de loisirs : harry potter, geek, outils

Le heartilage, la tendance du piercing en forme de cœur

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Le heartilage, la tendance du piercing en forme de cœur

12 Juin 2018   1 commentaire   414 lectures   Beauté, santé et bien-être

Loin d’être dépassé, le piercing à l’oreille continue de faire des adeptes et est de plus en plus prisé depuis l’avènement du heartilage. Il s’agit de la tendance du piercing en forme de cœur, un concept qui a vraiment conquis le cœur de plusieurs mordus de la mode.

Historique

Le terme “heartilage” est issu de la contraction des mots “heart” (qui signifie cœur en anglais) et cartilage. Cette nouvelle façon de faire du piercing a été créée par le célèbre perceur Robbie Milian qui fait parler de lui aux Etats-Unis, notamment à New-York. C’est à la demande d’une de ses clientes qu’il lui vint l’idée d’inventer le heartilage. Cette dernière souhaitait que Robbie Milian lui fasse un piercing atypique et de toute beauté. Elle recherchait quelque chose de simple mais attirant et très raffiné. Et elle fut satisfaite lorsque le perceur réalisa le heartilage.

La trouvaille de l’artiste reçut un très bon accueil. En tout cas sur le continent américain, on nota très vite une forte effervescence autour de ce “piercing cœur”. C’est donc sans aucune surprise que ce concept s’imposa comme la nouvelle tendance piercing du printemps et de l’été 2017.

Présentation

Le heartilage est un piercing en forme de cœur qu’on réalise au niveau des zones osseuses de l’oreille. Son positionnement peut se faire sur le dessus ou à l’intérieur de l’oreille, un choix qui revient à la personne désireuse d’en installer. Le heartilage se fait à partir d’un petit bout de métal qu’il est possible de customiser à souhait.

Il n’est pas compliqué de faire du heartilage. Pour votre première expérience, vous pouvez contacter votre perceur habituel qui, en tant que professionnel d’actualité, devrait connaitre la méthode à mettre en pratique afin que la pose soit parfaite. L’essentiel des actes à effectuer est de réaliser 2 trous obliques sur la partie supérieure du cartilage pour y glisser un objet métallique en forme de cœur. Si vous avez déjà un piercing au niveau du cartilage, il suffira pour le perceur de remplacer le bijou par un anneau dont les extrémités seront recourbées afin de donner l’aspect d’un cœur.

Ce n’est pas un pur hasard si le heartilage fait autant d’émules. Pour beaucoup d’adeptes, il permet de donner du relief à leur style et d’accentuer discrètement leur élégance. Aussi, il apporte un côté funky pour les uns et sensuel pour les autres. D’autres apprécient le heartilage car ils trouvent que c’est une tendance qui apporte une touche rock à leur style. Une chose est sûre, ce type de piercing convient à toutes les personnalités.

Le heartilage pour changer les mentalités vis-à-vis du piercing

Il fut un temps où le piercing, ainsi que le tatouage, étaient perçus comme des pratiques réservées aux marginaux. On les trouvait grunges si bien que les personnes qui les adoptaient étaient parfois vues d’un mauvais œil. Mais le piercing et le tatouage ont, petit-à-petit, été acceptés.
Toutefois, il fallait proposer des créations softs afin que la pilule soit facile à avaler par certaines personnes.
Ainsi, côté tatouage, alors qu’on voyait plus des dragons et des signes chinois effrayants, la place a été faite aux jolis cœurs, aux chiffres romains et aux citations.
Le domaine du piercing est aussi en train de faire sa révolution qui est marquée par la mise à l’écart des anneaux simples et autres barres gothiques pour l’adoption des barres raffinées, des petits diamants et des petits cœurs.
C’est d’ailleurs pourquoi le heartilage a été bien accueilli car il épouse bien l’idée de révolutionner le piercing. Le côté simple et raffiné de ce concept apparait très vite et contribue au changement des mentalités vis-à-vis du piercing.
Les bijoux en forme de cœur sont de plus en plus proposés dans les bijouteries. Et un grand nombre de personnes les recherche aux Etats-Unis à cause du heartilage.

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Hum… On aime ou on n’aime pas. Mais la gent humaine ne manque jamais d’imagination, faut l’avouer.