Idées de loisirs : corrida, capoeira, mixte

Archery Tag, une combinaison parfaite entre tir à l’arc et paintball

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Archery Tag, une combinaison parfaite entre tir à l’arc et paintball

11 Juin 2017   Aucun commentaire   1271 lectures   Sports de plein air

De nombreux cœurs ont déjà été conquis par l’Archery Tag, une activité sportive qui combine le tir à l’arc et le paintball. Pour réussir une partie, il est indispensable de faire preuve d’adresse, d’agilité et surtout de sang-froid.

Histoire et origines

L’Archery Tag est un sport originaire des États-Unis. Son invention remonte à l’été 2011 et est attribuée à John Jackson. L’objectif de ce dernier est de rendre le tir à l’arc accessible à un grand nombre de personnes.
Aujourd’hui, compte tenu de l’engouement que suscite l’Archery Tag, on peut dire qu’il a réussi son pari.

Présentation

Savant mélange de paintball et de tir à l’arc, l’Archery Tag est un divertissement qui impose au participant de viser afin d’atteindre une cible. Pour cela, il dispose d’arcs et flèches.


Archery Tag

Lors d’une séance, deux équipes sont composées et s’affrontent dans une arène bien délimitée. Le but de chacun est de toucher les membres de l’équipe adverse avec les flèches. En fait, le principe du jeu est que chaque équipe doit tenter d’atteindre tous les centres de cible de l’adversaire, au nombre de 5 spots.

L’Archery Tag permet d’avoir un excellent sens de la précision puisqu’il est question de toucher une cible en mouvement. Le participant doit faire preuve de patience et de sang-froid afin de trouver le bon angle de tir. Aussi, savoir anticiper est important pour prendre une longueur d’avance sur l’adversaire.

Les parties se déroulent dans divers endroits. Les professionnels peuvent aménager un espace en pleine forêt, dans un gymnase ou même sur un terrain de basket. Toutefois, le plaisir du jeu est plus intense dans un univers forestier.

Coût

Diverses formules sont élaborées par des spécialistes pour permettre au grand public de jouer à l’Archery Tag. Les parties peuvent être organisées en semaine ou en week-end. Le prix pour y participer est en moyenne de 12 euros en semaine et de 16 euros le week-end.

Pour que la sécurité soit garantie à l’Archery Tag, le participant est tenu de disposer d’un équipement spécifique. Le port d’un masque est impératif afin de protéger le visage. Les arcs et flèches utilisés sont conçus spécialement pour cette activité. Les embouts des flèches sont conçus en mousse, ce qui évite les blessures.
Mais force est de constater que certaines personnes organisent des parties d’Archery Tag avec un équipement inadapté. Il est ainsi recommandé de faire très attention afin de ne contacter que des structures de professionnels qui ont une autorisation pour organiser ce type d’activité.

Où peut-on en faire ?

De nombreux organismes spécialisés dans l’organisation d’activités de divertissement proposent des séances d’Archery Tag.
En Vendée, l’Explora Parc de Saint Jean de Monts est un bon centre à viser pour découvrir les plaisirs de ce sport.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des