Idées de loisirs : musique, concerts, quad

Le sh’bam : un cours de fitness et de danse signé Les Mills

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Le sh’bam : un cours de fitness et de danse signé Les Mills

4 Mai 2015   1 commentaire   1684 lectures   Sports en club

Cette nouvelle discipline élaborée par Les Mills vous fera bouger, danser et transpirer au rythme des musiques les plus branchées.

Origine du sh’bam

C’est la franchise néo-zélandaise Les Mills qui ont conçu le sh’bam. Donc, après les BodyPump, BodyJam, BodyBalance, BodyVive et RPM pour ne nommer que quelques disciplines, Les Mills lance le sh’bam en 2011 sur le sol américain.

Comme tous les autres disciplines de la marque, le sh’bam est reconnue pour son efficacité. C’est une technique d’endurance, de renforcement musculaire et de fun se déroulant au rythme des tubes tendances.

Dès son lancement, le sh’bam s’est vite positionné comme un concurrent direct de la zumba. Il faut reconnaître que les deux activités présentent des similitudes car ce sont des sports de groupe mélangeant danse et fitness. Cependant ne peut pas les confondre car le style de musique et l’exigence en matière de compétences techniques pour donner les cours sont totalement différents.

Sh’bam : serait-ce la nouvelle zumba ?

Oui et non.
Oui, parce que les deux disciplines peuvent vous faire dépenser jusqu’à 500 calories en une séance de danse rythmé. Les deux commencent par quelques minutes d’échauffement, se poursuivent par une série de mouvements endiablés et se terminent par des étirements. Pour le sh’bam comme la zumba, une séance dure 45 minutes environ.

Mais les similitudes entre les deux disciplines s’arrêtent là. Si la zumba se déroule avec des musiques latinos, le sh’bam quant à lui vous fera vibrer au rythme des musiques de club, hip-hop et des titres à la mode. Pour pouvoir enseigner le sh’bam, il faut avoir une certification de la part de la franchise Les Mills.

Cela implique un certain niveau de connaissances techniques, condition nécessaire à la qualité des cours. Un cours type de sh’bam comprend douze morceaux dont chacun correspond à une chorégraphie qui lui est propre. La maîtrise de la technique est très importante car il faut savoir exécuter chaque mouvement dans le moindre détail.

A noter toutefois que les pas de danse sont assez simples donc tout le monde peut suivre sans difficulté un cours de sh’bam.

Pourquoi vous allez aimer le sh’bam ?

Dès son lancement dans les salles de sport Les Mills, le sh’bam a vite fait beaucoup d’adeptes. Les participants découvrent le plaisir de se déhancher et de se défouler en exécutant des mouvements simples à réaliser comme le chachacha, pas chassé ou encore pas croisé.
Pour plus de fun et de dynamique, les cours de sh’bam sont rythmés par des tubes en vogue qui sont renouvelées tous les trois mois.

Avec cette discipline Les Mills, vous allez affiner votre silhouette, renforcer vos muscles et améliorer votre travail d’endurance tout en vous amusant.

Dès les premières minutes après l’échauffement, vous allez transpirer abondamment sans même vous en apercevoir.

Voilà pourquoi beaucoup de participants le considèrent comme l’entrainement parfait pour perdre du poids. A chaque chorégraphie, c’est tout votre corps qui est en mouvement, ce qui vous permet d’améliorer rapidement votre coordination et votre condition physique.

En terme de fréquence, il est conseillé de faire deux à trois séances de sh’bam par semaine ou une fois en le complément d’une autre activité sportive intense par semaine pour obtenir des résultats rapides sur sa silhouette et ses performances physiques.

Qui peut pratiquer le sh’bam ?

Nul besoin d’être un excellent danseur ou un sportif de haut niveau pour découvrir le plaisir de pratiquer le sh’bam. Cette discipline est ouverte à tout le monde, même les débutants.

Où pratiquer le sh’bam ?

Le sh’bam est proposée dans tous les clubs de sports labellisées Les Mills.
Voici quelques adresses de salles de sports où vous pouvez pratiquer le sh’bam en France :
– à Paris : Club Med Gym au 28, avenue du Général Leclerc, Energie Forme au 4, avenue Laurent Cely Tour d’Asnières, NeoNess au 18, rue Juge, Vit’Halles Beaubourg au 48, rue Rambuteau.
– à Lyon : Gym Center au 129, boulevard Bataille de Stanlingrad.
– à Marseille : Gym Club Baret au 42, Cours Julien.
– à Bordeaux : B’Sport au 32 Rue des Marroniers.
– à Toulouse : Le 10 Boulevard au 10 Boulevard de la gare.

Les équipements à prévoir

Pour pratiquer le sh’bam, vous avez juste besoin d’une tenue de sport confortable, c’est-à-dire un ensemble et une bonne paire de chaussures.
N’oubliez pas votre serviette et votre bouteille d’eau car vous allez transpirer beaucoup !

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

En gros c’est un cours de défoulement de danse de tous les jours avec un nouveau nom ❗