Idées de loisirs : émaillage, électrique, fimo

Le u’style, une discipline qui booste la créativité

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Le u’style, une discipline qui booste la créativité

30 Avr 2015   1 commentaire   377 lectures   Sports en club

Très en vogue actuellement, le u’style (ou new style) est, aujourd’hui, très prisée des amoureux de hip-hop et des personnes à la recherche d’une bonne technique pour se maintenir en forme.
Les adeptes, de cette discipline artistique et sportive, laissent libre cours à leur imagination et à leur créativité puisque le u’style ne requiert aucune chorégraphie spécifique.

Le u’style en quelques lignes

Discipline de la danse hip-hop et originaire de New York, le u’style est devenu célèbre grâce à quelques films comme Street Dancers ou encore Sexy Dance. Ce style de danse est arrivé en France dans les années 2000 et a tout de suite suscité un engouement phénoménal.
Des artistes de renom comme Usher, Justin Timberlake ou encore Chris Brown proposent les clips basés sur le u’style. Ce style est à la fois une danse et un sport qui combine les techniques de street dance comme le hip-hop, le break, le slack… et des mouvements de la danse africaine et latine.

Ceux qui pratiquent le new style s’expriment librement sans suivre une chorégraphie imposée.
Dans une chorégraphie libre, aucune figure n’est imposée, les danseurs laissent leur corps se dépenser à leur guise.

Avantages et inconvénients

Le u’style est un style de danse qui permet à de nombreux adeptes de montrer l’étendue de leur talent. En pratiquant ce loisir, ils finissent par maitriser un grand nombre de techniques et de mouvements de différents styles de danse. Le new style est également utilisé en tant qu’activité sportive que beaucoup de salles ont adoptée. Il est pratiqué pour garder la forme ou encore pour perdre du poids.
Idéales pour éliminer les toxines du corps, les séances de u’style sont également une occasion pour se défouler et évacuer le stress. Un sportif à la recherche d’une bonne hygiène de vie peut brûler quelque 500 calories en une seule séance. Les femmes qui rêvent d’avoir des jambes magnifiques et une ceinture abdominale renforcée. Pour affiner et muscler le corps, cette discipline est tout indiquée.
La seule petite contrainte pour les sportifs qui pratiquent cette discipline peut rencontrer est peut-être la non-maitrise des bases des différents rythmes et des diverses danses qui se mélangent pour donner le u’style. Mais là encore, des cours existent pour aider les intéressés.

Renseignements utiles

Le u’style s’adresse à tout un chacun, enfant, adolescent et adulte. Les hommes et les femmes qui souhaitent trouver une activité divertissante et relaxante peuvent s’adonner à cette discipline qui fait surtout appel à l’imagination, à l’inspiration et à la créativité de chacun. La pratique du u’style n’exige pas l’utilisation de matériels ou d’équipements spécifiques.
Les danseurs arborent des vêtements un peu amples (pantalon de sport et t-shirt entre autres) et des baskets.

Le u’style en France

Actuellement, de nombreux établissements et studios de danse proposent des cours de u’style. Les salles de sport aussi permettent à leurs clients de pratiquer cette discipline. Des professeurs et des coachs indépendants sont également au service des personnes souhaitant apprendre et se perfectionner dans cette discipline. En effet, avant de bouger et de se défouler librement, il est important d’apprendre les bases, les mouvements et les techniques de nombreuses street dance.
Un grand nombre de professionnels français peuvent aider le public à accéder à cette discipline.
Sur le territoire, des salles et des studios sont éparpillés. Une simple recherche sur la toile peut permettre de trouver une structure dans une ville spécifique.
S’informer auprès des maisons des jeunes et de la culture ou des mairies est également un moyen de trouver un bon établissement de danse.
Chaque structure impose ses propres tarifs pour les cours de u’style mais en moyen, une séance de cours tourne autour de 15 euros. Une adhésion à l’année est plus difficile à estimer dans la mesure où chaque salle ou studio dispose de sa propre politique de tarification et de promotion.

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

Comment on donne des cours de u’style si c’est comme vous dites aux danseurs de laisser leur corps se dépenser à leur guise?
Donc c’est free et du moment où on est en groupe comme sur la vidéo, la chorégraphie s’impose d’elle même.