Idées de loisirs : chenille, beauté, philopinie

Se ressourcer en colonie de vacances à travers diverses activités

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » Se ressourcer en colonie de vacances à travers diverses activités

10 Avr 2014   16 commentaires   3072 lectures   News

Occupez sainement vos enfants en les inscrivant dans une colonie de vacances.


Les jolies colonies de vacances

Faire plaisir aux enfants par des séjours thématiques

La longue période des vacances d’été n’est pas toujours évidente pour occuper les enfants. L’un des moyens d’y parvenir : leur faire (re)découvrir les colonies de vacances.
Vous leur donnerez la possibilité de découvrir de nouvelles cultures comme celle du Japon, en allant à une exposition organisée dans ce sens. Aussi, ils apprendront à faire plusieurs choses extraordinaires en choisissant simplement un thème précis pour leurs vacances. Ceux qui sont émerveillés par les aventures scientifiques peuvent par exemple opter pour un séjour de découverte de cet univers, avec des explications de spécialistes sur certains engins comme les fusées. Il est également possible d’orienter les choix vers un séjour de découverte animale.
À ce niveau, les enfants seront très heureux de découvrir comment se déroule une séance d’éducation de chien et d’apprendre de nombreuses choses sur les différentes espèces de cet animal.

Des séjours sportifs pour toute la famille

Le temps des vacances peut être le moment choisi par la famille pour raffermir les liens. Et pourquoi ne pas opter pour un séjour sportif durant lequel de petites équipes seront montées pour des affrontements familiaux !
Les opportunités sont nombreuses à ce sujet et vous pouvez avoir la certitude de trouver l’activité sportive qui plaira à toute la famille.
Si par exemple la tendance générale est orientée vers le tennis, il sera possible de participer à des compétitions officielles comme le grand chelem.
A contrario, si la préférence va aux équidés, on trouvera des activités équestres comme des séjours de saut d’obstacles.
Quant aux familles qui ont une préférence pour la mer, elles seront logiquement attirées par les activités nautiques.

À la découverte d’autres villes grâce aux séjours à l’étranger

La plupart des vacanciers aiment aller à la découverte d’autres villes. Les offres de séjour à l’étranger sont très nombreuses et concernent des destinations prestigieuses.
Vous pourrez ainsi choisir d’aller à New York si tel est votre désir. Et pour sillonner les coins et recoins de la ville, vous aurez droit à un moyen de transport de votre choix comme un vélo ou même une limousine. Vous pourrez en outre vous rendre dans des endroits réputés pour le shopping et revenir de votre voyage avec de bons souvenirs.

Apprendre de nouvelles langues le temps des vacances

Vous restez admiratif lorsqu’on parle une certaine langue devant vous et rêvez de pouvoir manier celle-ci. Des vacances linguistiques pourraient répondre à ces attentes : vous serez en contact avec des professionnels qui aident à apprendre les langues étrangères.
Vous trouverez même des offres à partir desquelles vous recevrez des cours donnés par des écoles.
Par ailleurs, certains séjours linguistiques combinent apprentissage d’une langue et pratique sportive. C’est le cas par exemple des séjours “English et Tennis” ou “English et football”. Ce genre de formule peut être privilégiée afin de passer d’agréables moments.

16
Poster un Commentaire

15 Nombre de commentaires
1 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
15 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
melanie

“Se ressourcer en colonie de vacances à travers une diversité d’activités” J’aurais mi “à travers diverses activités” ça sonne mieux je crois, enfin bref je me le suis permis par ce que je vous aime 🙂

Excursions en Tunisie

ce que j’aime dans le concept de colonie de vacances c’est le fait qu’on peut bien s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses et de faire de belles découvertes comme des langues

Marre de la Pluie

J’ai gardé de très bon souvenir de mes colonies de vacances, une en Ardèche et l’autre en Finlande !
Ce sont des souvenirs pour la vie, surtout s’il y a beaucoup d’activité pour resserrer les liens entre les copains !

C’est encore mieux quand les séjours se déroulent aux soleil 🙂

A bientôt !
Vincent

yvan

Toujours intéressant de mettre un pied à l’étrier de nos enfants vers l’indépendance et la découverte.

hervezarka

Que de baux souvenirs les colonies de vacances…mais les parents ne pensent que rarement à engager leurs enfants dans des colonies de vacances hélas !

melanie

@PLCom:
Mais tous le plaisir je le garde en bon souvenir 🙂 je suis contente d’avoir pu aider et que vous avez pris ma remarque en considération
Merci et bon travail

Amine

Salut,
Je suis entrain de me préparer pour aller bientôt en colonie et je suis tombé sur votre article, un très bon article riche en informations il m’a beaucoup aidé dans mes préparations

Merci et bonne continuation.

xavier

Nous avons décidé cette année de faire participer justement notre fille à une colonie de vacances cet été.
Je suis persuadé qu’elle rentrera enchanté de cette expérience très enrichissante

jo

Que de bons souvenirs, que les colonies de vacances vécues étant jeunes…. Celà, nous a permis de partir en vacances et de voir la mer que nous ne connaissions pas ….

John Alright

J’aime bien l’idée des séjours sportifs pour toute la famille, tant que la “concurrence” soit sympa et fair play.

Alice

Moi aussi, je suis d’avis que les camps de vacances et la colonie de vacances contribuent beaucoup à forger la personnalité des enfants. Ça leur permet de se comparer avec les autres et de s’ouvrir, développer leurs personnalités.

Sallouha

Mes plus beaux souvenirs de vacances c’est les sorties plages!! Le beau soleil et de belles et grosses vagues pour faire pleins de plongeon!

agence réferencement Paris

super article !
ça donne envie pour partir en vacances 🙂

B Diffusion Voyages

Les colonies de vacances sont de supers moyens pour les enfants de partir en vacances sans les parents et donc “comme des grands”. Ils peuvent ainsi se faire de nouveaux amis.

Dent de sagesse

pas de vacances depuis très longtemps .