Idées de loisirs : échanger, harry potter, magic

Faites vous nettoyer les pieds par les petits poissons

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Faites vous nettoyer les pieds par les petits poissons

20 Nov 2013   11 commentaires   1331 lectures   Beauté, santé et bien-être

La pédicure est l’art de nettoyer et d’embellir les pieds, de débarrasser ceux-ci des plaques de peau mortes et des callosités. Plusieurs techniques sont utilisées en pédicure tel que le ponçage à l’aide de râpe, de pierre ou à l’aide de crèmes hydratantes exfoliantes.
Aujourd’hui une pratique de plus en plus tendance et écologique à fait son apparition, c’est le Fish pédicure. Cet article vous expliquera ce qu’est le Fish pédicure et quels sont les précautions à prendre pour se faire une pédicure aux poissons.

Le Fish pédicure, c’est quoi ?

Ces dernières années, les instituts de beauté proposant le Fish pédicure fleurissent dans toutes les grandes villes du monde. C’est une technique qui consiste à faire happer les peau mortes et callosités de vos pieds par des petits poissons de 8 à 9 cm dans un bassin d’eau.
Appartenant à la famille des ciprinidae, le Garra rufa, petit poisson d’eau douce originaire du Moyen-Orient est l’acteur principal de cette technique d’exfoliation. Longtemps utilisé pour traiter certaine affections des peaux telles que les eczémas et psoriasis, il possède une bouche en forme de ventouse et sans dentition lui permettant d’arracher les peaux mortes des pieds ramollies par l’eau. Celles-ci leurs servent d’aliments.
Ainsi les pieds sortes du bassin naturellement poncés.

Précautions pour une saine pédicure par les petits poissons

Technique sans fondement scientifique selon l’ANSM (Agence National de sécurité du médicament), elle est rejetée par de nombreux dermatologues et esthéticiens. Cette pratique expose à des infections cutanées et staphylocoques si certaines précautions sont négligées.
Il est donc impératif de se faire traiter les pieds dans un salon d’esthétique ou spa qui respecte scrupuleusement les règles d’hygiènes et de sécurité. Par exemple, il faut utiliser des poissons différents pour deux clients dans la même journée, désinfecter l’eau des bassins avec des rayons UV puis refuser les clients possédant la moindre plaie au pied.

11
Poster un Commentaire

11 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
11 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jade

Excellent cet article, j’étais justement en train de chercher que faire pour m’embellir les pieds et je suis tombé sur cet article.
Euh, j’ai quand même un peu peur que les poissons me mordent après, est-ce qu’il n’y a vraiment pas de risque?

Si quelqu’un a déjà essayer, pouvez-vous donner votre avis ici? je vous remercie à l’avance.

melanie

Donc il faut bien choisir ou l’on va faire sa pédicure , reste que j’ai entendu que c’est dangereux et il y a grand risque de contamination par des agents pathogènes.
Moi personnellement je fais pas ça

Steve

Excellent faudrait vraiment que j’essaye mais je suis hyper chatouilleux alors je ne sais pas si je vais tenir…Y a t’il des avis de personnes qui ont déjà essayé???

citation d'amour

Super idée
je vais l’essayer cette nuit
merci beaucoup

Bfne

Bonjour,

En Turquie il existe une grande “piscine” ou plusieurs personnes peuvent s’immerger jusqu’au cou et les petits poissons viennent enlever les peaux mortes, il parait que c’est efficace contre certains exémas et le psoriasis .

sarah

Oui je confirme, c’est excellent. J’ai déjà réalisé cette expérience et c’était un peu bizarre au début mais après la sensation est géniale. En plus j’ai lu quelques part que c’est bien pour la circulation du sang donc j’encourage toute personne qui hésite encore 😉

Sabine

Je l’ai fait alors que j’étais en vacances en Crète.
C’est amusant et plutôt agréable. En revanche, vous me faites peur car je ne les ai pas vu changer les poissons entre deux clients. Bon, c’était il y a 2 ans et je n’ai rien attrapé, mais je me demande si les obligations d’hygiène que vous mentionnez sont très souvent respectées.

Tabouret de bar

ça m’a toujours beaucoup tentée comme activité ! Mais je n’ai pas encore eu le temps ni l’occasion de le tester !

"sallouha

je l ai essaye et je l ai adopte c est vraiment super .on peut le trouvez dans un super institu en guadeloupe puis precisement a jarry baie mahault

regent

🙂 un pur moment de bonheur avec tous ces petits travailleurs à mes pieds.
Je vous le conseille car en plus cela masse la voute plantaire et j’étais sereine.

Sport de Combat

Vraiment pas bête ! surtout après les entraînements de boxe où la corne peut pousser assez vite !