Idées de loisirs : automates, or, shisterbike

L’arbo-escalade, l’art de se déplacer d’arbre en arbre

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » L’arbo-escalade, l’art de se déplacer d’arbre en arbre

13 Nov 2008   3 commentaires   9701 lectures   Sports de plein air

Que vous soyez un professionnel du sport ou d’aventure, une personne peu sportive, un senior avec ses petits-enfants (avoir plus de 7 ans), ou un jogger du dimanche, vous trouverez des parcours aventure en forêt adaptés à vos aspirations de découverte de la nature ou de sensations fortes.

Qu’est-ce que l’arbo-escalade ?

Loisir de plein air, l’arbo-escalade est une activité tendance qui se pratique sur un site forestier aménagé, et qui consiste à se déplacer d’arbre en arbre à plusieurs mètres du sol à l’instar de Tarzan ou d’Indiana Jones.
Véritable plongé au cœur de la nature, vous courrez sur des ponts de liane, volerez d’arbre en arbre (entre 1 et 20 mètres) grâce aux sauts de Tarzan en sautant d’une plateforme dans un filet avant de rejoindre vos amis sur un fil de funambule ou une tyrolienne … en toute sécurité.

Équipé en baudriers avec longes, mousquetons, poulies et gants, vous serez initié à la pratique de l’arbo-escalade sur des ateliers de démonstration (1/4 heure).
Votre sécurité sera toujours assurée par 2 mousquetons fixés sur la ligne de vie et par des protections appropriées pour chaque arbre et chaque plateforme. L’arbo-escalade s’appuie sur deux points essentiels : l’aspect découverte et le respect du milieu naturel (aucune pollution ou dégradation n’est générée).


Plateforme

C’est le grand avantage d’un parcours aventure en forêt, aussi appelé parcours acrobatique en forêt, arbo-escalade, accrobranches.


Saut dans un filet

Avantages et inconvénients

Vous passerez 2 à 3 heures de plaisirs intenses, d’émotions, partagés en famille, en club, entre amis, avec votre entreprise, en classe verte.

Avantages:
c’est un loisir et non un sport

Inconvénients: on ne la pratique pas toute l’année (activité extérieure dépendant des conditions météorologiques)

Petit plus: vous avez la possibilité de passer une nuit inoubliable dans les arbres, à 4 ou 5 m du sol et ainsi dormir à la belle étoile dans une tente spécialement aménagée.


Passer une nuit sous tente dans les arbres

Où pratiquer l’arbo-escalade près de chez vous ?

Retrouvez les quatre cents sites sur le guide internet des parcours aventure et des activités de grimpe d’arbres ou sur les ACCRO-Branchés France.
Pour faire comme Tarzan, il faut compter environ 25€ les 3 heures. Alors, à vous les cimes !

3
Poster un Commentaire

3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francky

Une activité chaleureuse en famille, il y a rien de mieux pour un dimanche après-midi ! De plus en plus de sites de ce genre ouvrent leurs portes et c’est vraiment sympa.

Bonne continuation,

Robot Piscine

Quel plaisir de retrouver de grands arbres. De sentir l’odeur de la mousse, de l’écorce. D’entendre le bruit des feuilles mortes sous les pieds. De regarder les couleurs de la nature, de croiser des animaux. L’accrobranche , c’est de l’escalade mais c’est aussi une manière de plonger dans un environnement vivifiant.

Gregory

nous avons été au parc durbuy aventure cet été pour faire ce genre de parcours entre les arbres, les enfants ont adoré !