Menu Fermer
Accueil » Sorties, visites et voyages » L’Islande, douceur féerique

L’Islande, douceur féerique

Grande île nichée dans l’Atlantique Nord, l’Islande est un pays aux multiples facettes. Terre de feu et de glace, son activité volcanique encore intense alterne avec les paysages enneigés.

Son histoire remonte à plus de 1 000 ans, lorsque les premiers colons scandinaves se sont établis sur l’île.

Soleil, vents, pluies et neige contribuent à la beauté des paysages sauvages et grandioses. Les couleurs des geysers, des vallées vertes et des cascades se confondent avec les tons chauds de soufre et de lave noire.

Les monuments les plus populaires à visiter en Islande incluent le Blue Lagoon, une source chaude géothermique, la cascade de Gullfoss, qui est considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau du monde, et le parc national de Thingvellir, qui abrite des paysages spectaculaires et des sites historiques.
Et quand vous en aurez eu plein la vue de ces cadres féeriques, vous pourrez siroter un verre de Brennivín, la spécialité du pays.

L’Islande est également connue pour son architecture moderne, comme la Harpa, une salle de concert et de congrès située dans la capitale Reykjavik, et l’église Hallgrímskirkja, une église luthérienne située également dans la capitale.

L’Islande a produit plusieurs personnalités célèbres, notamment le chanteur Björk, l’écrivain Halldór Laxness, la réalisatrice Baltasar Kormákur et l’acteur Stefán Karl Stefánsson.

On associe surtout l’Islande aux légendes et ses sagas, qui ont été transmises de génération en génération et qui ont inspiré de nombreux écrivains et artistes.

Booking.com

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE