Idées de loisirs : sourire, floor work, échantillon

Organiser ses affaires en s’amusant !

Vous êtes ici : Planetloisirs » Maison » Organiser ses affaires en s’amusant !

21 Jan 2019   Aucun commentaire   643 lectures   Maison, Web

Un enfant n’aime pas trop que ces affaires soient triées. Soit parce qu’il tient. Soit, tout simplement parce qu’il ne veut pas du tout s’en séparer. Quels parents n’a pas connu de crise de larmes lors du tri printanier des affaires ?
Certainement aucun !
Et pourtant, il est nécessaire de faire ce tri. Essayez d’expliquer à un enfant qu’il pourra avoir de nouveau de vêtements. Chez les filles, cela peut sans doute fonctionner, mais chez les garçons c’est un peu compliqué. De ce fait, nous vous proposons d’organiser les affaires de vos enfants en les aidant à ranger leurs affaires tout en s’amusant.
Si cela marche, vous aurez tout gagné !

Qu’est-ce qu’une étiquette thermocollante ?

Avez-vous déjà pensé aux étiquettes thermocollantes ? Vous ne savez pas ce à quoi cela correspond ? Nous allons tout vous expliquer.
Une étiquette thermocollante est un bout de tissus que vous pouvez coller sur un vêtement. Cela permet à votre enfant de ne pas perdre ses affaires, surtout lorsqu’il part en classe de neige ou en classe verte.
Mais une étiquette thermocollante peut également vous servir pour différencier les vêtements de vos enfants.

Il existe deux types d’étiquettes thermocollantes : les étiquettes thermocollantes permanentes et les étiquettes thermocollantes décollables. Ce sera donc à vous de choisir le type d’étiquettes dont vous avez le plus besoin.

Vous pouvez trouver des étiquettes thermocollantes un peu partout. Mais nous vous conseillons de les acheter chez Stikets. C’est un site internet vendant un certain nombre d’étiquettes de ce genre-là. L’avantage est que vous pouvez acheter des étiquettes assez drôles. Votre enfant pourra donc prendre part à votre achat.
Il pourra vous indiquer le genre d’étiquettes qu’ils préfèrent. De plus, les prix ne sont pas forcément excessifs.

Comment se met une étiquette thermocollante ?

Vous pensez qu’il est difficile de mettre une étiquette thermocollante sur un vêtement ? Eh bien, détrompez-vous ! Il n’y a rien de plus facile.

Ce qu’il faut faire :

– Prendre un fer à repasser, sans vapeur. Il doit être sur la position coton et être à 170 degrés,
– Mettre l’étiquette sur le vêtement, après l’avoir enlevée de son support,
– Mettre le papier de protection sur l’étiquette thermocollante,
– Mettre le fer à repasser sur cette dernière pendant 10 à 12 secondes.

Comme vous pouvez le voir, cela ne prend pas énormément de temps à être posé sur un vêtement. Si vos enfants ont des vêtements délicats, il faut tout de même que la pose dure 12 secondes.
Néanmoins, il suffit de la faire en deux fois pour ne pas abîmer le vêtement en question.

Aussi, il est important de noter que les vêtements de vos enfants peuvent être mis au lavage. L’étiquette ne s’enlèvera pas.

Pour conclure, l’étiquette thermocollante reste l’une des meilleures solutions pour organiser les vêtements de vos enfants.
En effet, cela permet de rester correctement collé sur les vêtements.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des