Idées de loisirs : mölkky, séduction, tir

Les tricots géants ou XXL

Vous êtes ici : Planetloisirs » Couture » Les tricots géants ou XXL

25 Oct 2018   1 commentaire   126 lectures   Couture

L’obsession pour les couvertures à grosses mailles continue ; on utilise la technique du “arm knitting” pour des réalisations extra-larges.

Qu’est-ce que le “arm knitting” ?

Le “arm knitting” est tout simplement l’art de tricoter de grosses pelotes de laine en s’aidant uniquement des bras. C’est une tendance qui a commencé à faire fureur depuis l’été 2017 et qui a été reprise par de nombreux designers pour la confection des couvertures, des écharpes, des poufs, des paniers, entre autres.

Gilet en tricot géant
Gilet en tricot géant

Il s’agit donc en gros du tricot mais en version XXL et sans les aiguilles.

Tricot traditionnel vs tricot géant

Il faut rappeler que le tricotage des bras ou XXL est plus facile à apprendre que le tricot traditionnel car il n’y a pas d’aiguilles à manipuler. C’est un excellent exercice de motricité globale et une façon fabuleuse de changer les choses en termes d’échelle, de taille et de toucher par rapport au tricot traditionnel.

Cependant, il faut être assez patient, car il s’agit d’un apprentissage nouveau.

Marquer une pause en plein tricotage

Avec les tricots géants, il est possible de s’arrêter au milieu du bras de tricotage! Les gens se demandent toujours cela. Si vous voulez faire une pause, le meilleur moyen est de placer les points sur un support. Quelque chose de rigide fonctionne mieux pour cela, comme un rouleau d’emballage cadeau ou un tube de serviette en papier.
Si vous ne l’avez pas, vous pouvez simplement enfiler vos points de suture sur un morceau de ferraille et les remettre sur votre bras quand vous êtes prêt.

Le choix du fil est crucial

Vous devez renforcer votre fil autant que vous avez renforcé vos aiguilles (le fait de partir des aiguilles traditionnelles aux bras). Vous pouvez le faire en travaillant avec les nouveaux fils de spécialité extrêmes.
Ou, vous pouvez renforcer votre fil en tricotant avec plusieurs brins d’un fil super volumineux (quelque chose qui obtient deux points de suture au pouce). De nos jours, il est possible de trouver des fils moins chers dans le magasin du coin. Il est recommandé de tricoter un échantillon et l’essayer de différentes manières jusqu’à ce que vous obteniez un tissu que vous aimez.

Si vous faites quelque chose comme un capuchon qui pendra autour de votre cou, vous pouvez vous en tirer avec des fils moins volumineux. Si vous faites quelque chose comme un oreiller, un pouf ou une couverture, il est recommandé d’utiliser un fil plus volumineux, car vos points seront étirés dans deux directions.
Pour éviter que vos points ne se tordent et que vous les gardiez tous lisses et uniformes, n’oubliez pas de tourner chaque point dans le sens des aiguilles d’une montre en allant du bras droit vers la gauche et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Conseils utiles pour garder vos points de bras serrés

• Gardez vos points condensés et près de votre main autant que possible (votre bras est le plus petit et le plus cohérent près de votre poignet).
• Pendant que vous tricotez, gardez vos mains rapprochées. Sinon, les points seront tirés plus gros.
• Essayez de saisir le fil de travail à proximité du dernier point que vous avez fait en minimisant la quantité de fil inclus dans chaque point.
• Vous remarquerez peut-être que le dernier point que vous avez créé ne sera pas vraiment verrouillé. Cela frustre beaucoup de débutants du tricotage géant.

Voici l’astuce, concentrez-vous sur le point que vous avez fait juste avant le dernier. Vous pouvez serrer cette seconde à la dernière en tirant sur le fil de travail parfaitement avec chaque point.

En d’autres termes, pendant que vous tricotez avec les mains, pensez à resserrer le point avant celui que vous tricotez actuellement pour qu’il soit bien serré à votre poignet.
Vous pouvez toujours serrer manuellement vos points de tricotage en commençant par le point près de votre coude et en tirant chacun contre votre bras, en progressant du coude et en allant vers votre main.

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Très élégant. Pratique pour l’hiver.