Idées de loisirs : floor work, courir, chenille

SERIES MANIA, pour les accros aux séries

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » SERIES MANIA, pour les accros aux séries

30 Mar 2018   1 commentaire   403 vues   News

Créé en 2010, SERIES MANIA n’a cessé de se développer et d’étendre sa notoriété en France et à l’international. Avec plus de 50.000 spectateurs en 2017, le festival, exclusivement consacré aux séries, a imposé sa marque en devenant un événement grand public et professionnel aussi majeur qu’incontournable.

Cette nouvelle édition du festival aura lieu à Lille, du 27 avril au 05 mai 2018.

Le festival souhaite s’imposer comme la référence des séries en Europe. SERIES MANIA prend ainsi ses quartiers dans une métropole d’une richesse patrimoniale et d’une vitalité culturelle exceptionnelles.

Avec près de 100 projections dans toute la ville de Lille, sa métropole et sa région, des avant-premières mondiales (épisodes 1 et 2 de la saison 4 de Bron ; épisodes 1 et 2 de la saison 6 de Candice Renoir ; épisodes 1 et 2 de la saison 2 de The Handmaid’s Tale : La Servante Ecarlate ; épisodes 1 et 2 de la saison 2 de Westworld), des invités prestigieux (Nathalie Baye, Kad Merad, Marc Lavoine, Emma de Caunes) et de nombreuses animations, SERIES MANIA propose cette année 9 jours de culture et de fêtes.

On comptera plusieurs compétitions et prix :

– la Compétition officielle. Cette année, il y aura une sélection du meilleur de la création télévisuelle avec 10 séries venues du monde entier. Le jury présidé cette année par le créateur de Narcos, Chris Brancato, décernera à l’issue des 9 jours de compétition le Grand Prix, le Prix Spécial du Jury, le Prix d’interprétation féminine et le Prix d’interprétation masculine.

– la Compétition française.

– le Panorama international. De l’Allemagne au Japon en passant par l’Australie ou encore Israël, le Panorama international rassemble dans une compétition de premières françaises 19 séries internationales, l’une d’entre elle sera récompensée par le Prix d’un Jury de blogueurs.

– le marathon des comédies. Une nuit marathon au théâtre Sébastopol durant laquelle seront projetées 8 séries comiques. A l’issue de ce marathon, les étudiants présents dans la salle récompenseront leur titre préféré parmi les 8 séries projetées.

– les formats courts. Audacieux et révélateurs des talents de demain, les formats courts ont fait leur place dans un paysage sériel en mutation.

– le Prix du Public. Le Prix du Public viendra récompenser la “série coup de cœur” des spectateurs parmi les nouveaux titres en saison 1 soumis au vote à l’issue des projections.

Le festival sera, cette année, plus que jamais le lieu où comédiens (Brian Cox, Hiam Abbass, Sofia Helin, Patrick Duffy) et créateurs de séries (Chris Brancato, co-créateur de la série Netflix Narcos ; Maria Feldman, co-créatrice et productrice de la série False Flag ; Clovis Cornillac ; Pierre Lemaitre, romancier et scénariste, il publie le roman Au revoir là-haut couronné par le prix Goncourt en 2013) viennent à la rencontre du public dans une ambiance festive et conviviale.

Toutes les informations sur les programmations et les lieux de projection sur https://seriesmania.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SERIES MANIA, pour les accros aux séries"

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Super de voir qu’il y’a encore plein d’activité à Lille