Idées de loisirs : cycle-ball, musculation, lettre

Conseils pour bien se maquiller

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Conseils pour bien se maquiller

25 Jan 2018   Aucun commentaire   1003 lectures   Beauté, santé et bien-être

Quelle femme ne rêve pas de réussir un maquillage parfait ?

Que vous soyez fans du make-up nude ou d’un smoky glamour, vous trouverez dans cet article tous les bons conseils pour bien se maquiller.

Teint, yeux, bouche, dans quel ordre se maquiller ?

Bien préparer sa peau

S’il y a une règle à ne pas enfreindre sous aucun prétexte, c’est le nettoyage de la peau avant l’application d’un maquillage. C’est une étape incontournable pour avoir une peau éclatante et une mise en beauté impeccable. Si vous avez l’intention d’utiliser un fond de teint, évitez une crème hydratante riche et optez pour une crème hydratante à texture fluide.

Cela dit, l’utilisation d’une base de maquillage après le soin est une bonne astuce pour éviter que l’acidité de votre peau altère les pigments de votre fond de teint.

Bien choisir son fond de teint

Comme son nom le suggère, le fond de teint est fait pour se fondre dans le teint. Cela veut dire que vous ne devez pas l’utiliser pour avoir le teint bronzé.
Autrement dit, il faut toujours se rapprocher de sa carnation. Pour éviter de faire une erreur lorsque vous choisissez votre fond de teint, appliquez une petite goutte du produit sur le lobe de votre oreille ou le maxillaire.
Évitez de le tester sur l’intérieur de votre poignet, car cette zone est généralement trop claire comparée à votre visage.

Un conseil si vous voulez avoir l’air plus jeune, évitez le fond de teint mat, car il a tendance à donner un teint plutôt cireux.

Corriger toutes les imperfections

L’idéal, c’est de cacher les cernes, les boutons et les taches après la préparation du teint, sachant que le fond de teint gomme déjà certaines imperfections.
Pour cacher les cernes par exemple, essayez de mélanger un peu de sérum contour des yeux à votre anticerne et appliquez cette préparation avec un pinceau pour un résultat plus naturel.

Quid de la poudre ?

Choisissez une poudre dont la couleur se rapproche le plus de votre fond de teint. N’oubliez pas en effet que l’idée, c’est de fixer le maquillage tout en contrôlant les brillances.

Un conseil : si vous avez des yeux marqués, poudrez à la limite de vos cernes pour éviter que les pigments ne se logent dans vos ridules.

Maquillage des sourcils, des yeux et des lèvres

Il est important de toujours travailler vos sourcils, même si vous ne sortez pas pour une occasion spéciale.

Voici une astuce de pro pour parfaire le maquillage des sourcils : utilisez deux couleurs de crayons. Un crayon doit avoir une couleur proche de vos sourcils et l’autre d’une teinte plus claire. Appliquez-les en alternance pour un résultat naturel.

Pour les yeux, utilisez une base nude pour unifier vos paupières. Ensuite, vous pouvez les marquer d’un trait d’eye-liner si vous le voulez.
Maquillez vos lèvres en dernier. Pour un résultat parfait, il existe une astuce infaillible. Il s’agit de faire un petit cataplasme avec votre crème hydratante pendant votre mise en beauté.
Ensuite, vous retirez le surplus avec un mouchoir et appliquez le rouge à lèvres de votre choix.

Réaliser un smoky-eyes par étape

En soirée, le smoky-eyes est une valeur sûre, tout comme la petite robe noire.
Comme cette dernière, il offre plusieurs variations sans perdre son côté glamour et on est forcément fan.

Si vous aussi aimez le regard charbonneux, voici un guide simple et complet pour réussir ce maquillage comme une pro.

Étape 1 : appliquez sur l’ensemble de votre paupière et votre arcade sourcilière un fard de couleur beige chair ou champagne, non irisé.
Étape 2 : prenez une ombre à paupières fumée moyennement intense (exemples : brun taupe, gris ardoise, etc.). Estompez-la sur votre paupière mobile jusqu’au bord de l’arcade sourcilière. Pour un résultat plus intense, n’hésitez pas à superposer les couches et poser une ombre de la même couleur, mais en plus foncé dans le pli de la paupière et en extérieur de l’œil. Floutez les ombres entre elles avec un pinceau.
Étape 3 : tracez une ligne plus ou moins épaisse de crayon noir dans un mouvement qui va du coin externe de l’œil vers l’intérieur. Floutez avec un pinceau.
Étape 4 : pour fixer le trait de crayon, répétez la même opération en restant cette fois le plus près possible de la frange de vos sourcils. Floutez encore une fois avec un pinceau.
Étape 5 : pour terminer, estompez une ombre noir pardessus de votre trait de crayon à l’aide d’un pinceau très fin. Étirez vers le centre de votre paupière mobile.
Étape 6 : pour structurer votre smoky, appliquez à nouveau dans le pli de votre paupière, en extérieur, l’ombre à paupières foncées (celle que vous avez utilisée en premier, pas la noire). Superposez les couches jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Nos conseils : si vous débutez dans le maquillage smoky-eyes, il est plus prudent de commencer en douceur et monter en puissance progressivement dans les couleurs. Vos sourcils, quant à eux, doivent être naturels et parfaitement brossés.
Un smoky-eyes avec des sourcils forts est loin d’être moderne.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des