Idées de loisirs : trains, rapide, fèves

Les ingrédients pour réussir à peindre facilement

Vous êtes ici : Planetloisirs » Bricolage » Les ingrédients pour réussir à peindre facilement

23 Jan 2015   4 commentaires   311 lectures   Bricolage

Peindre les murs d’une pièce de votre maison n’est pas forcément facile. En effet, cela requiert certaines connaissances en bricolage. De plus, une peinture réussie nécessite de la préparation.
En quelques étapes, vous serez en mesure de peindre votre pièce comme un professionnel.

Avant de peindre vous-même la pièce, vous devrez d’abord déplacer tous les meubles qui s’y trouent afin de vous permettre de vous déplacer aisément. En effet, si vous meubles restent dans la pièce, ils pourront vous gêner dans vos déplacements et vous pourrez les tacher par la même occasion.
Il est donc conseillé de sortir tous les meubles de la pièce.
Si certains meubles sont lourds et donc difficiles à porter, il n’est pas nécessaire de les sortir. Mettez-les au milieu de la pièce et recouvrez-les de plastique.

Pour commencer la peinture de votre pièce, il est conseillé de commencer par les murs puis terminer par le plafond. Avant de peindre les murs, veillez à mettre des rubans adhésifs sur les rebords de vos prises de courant et vos interrupteurs. Il est également important de protéger vos plinthes ainsi que les cadres de vos fenêtres et portes.
Même si cela prend du temps, vous devrez également recouvrir les rebords des cadres de ruban adhésif.

En ce qui concerne le sol, vous devrez également le protéger surtout si vous avez un plancher en bois ou une moquette. Pour éviter les taches, vous devrez entièrement recouvrir le sol de plastique. Avant de passer à la peinture proprement dite, vous devrez nettoyer vos murs afin d’enlever toutes les tâches d’huile et les saletés qui peuvent se trouver sur vos murs.
Pour cela, procurez-vous un détergent spécial pour les murs à peindre.

D’ailleurs, vous devrez vous assurer d’avoir en votre possession tous les matériaux et matériels nécessaires.

4
Poster un Commentaire

4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
4 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
melanie

😉 Je crois qu’il y a beaucoup à faire ! Et pour cela, le mieux a faire c’est d’appeler un professionnel en la matière

sofia

j’ai essayé une fois de peindre les murs mais c’est absolument une tache pas faites pour moi, ça demande de la force ainsi que de la précision.

promo

C’est vraiment pas si simple de peindre un mur sans trace je trouve que ça reste le plus gros problème de la peinture

Escabeau 5 marches

Merci pour tous ces conseils ! Au-delà de la protection, je préciserais aussi d’avoir le bon matos AVANT de commencer 🙂 J’avais acheté un escabeau 3 marches en me disant que je pourrais le réutiliser après dans ma maison, mais pour peindre un plafond un peu haut, j’ai du au final racheter un escabeau 5 marches… Voilà, je préfère l’écrire parce que j’aurais aimé le savoir avant de commencer, ça m’aurait fait gagner du temps (et de l’argent)

Bonne journée,

Sébastien