Idées de loisirs : loisir, poissons, qi gong

Epilation à la cire et maquillage permanent

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Epilation à la cire et maquillage permanent

23 Mai 2014   6 commentaires   1569 lectures   Beauté, santé et bien-être

Il suffit d’avoir un bon matériel et une cire qui ne donne pas de résidu à l’arrachage.

Kit épilation et appareil

On peut trouver sur internet des kits épilation, semblables à ceux utilisés par les esthéticiennes. Un bon kit comportera un appareil chauffe cire de marque européenne, un pot ou une cartouche de cire, ou les deux, des spatules en bois pour l’application de la cire en pot, des bandes de tissu.
C’est le minimum requis pour avoir un bon kit épilation à la maison. Mais idéalement, on doit y trouver des huiles pré et post épilatoires, qui permettront non seulement de préparer la peau aux passages répétitifs de la bande de papier mais aussi de soulager la peau après extraction des poils.
Souvent à base d’azulène, l’huile post épilatoire tient un rôle important et limite efficacement le risque de rougeurs, surtout si l’on a une peau sensible.

Cire en cartouche et en pot

La cire tiède est à distinguer de la cire chaude.
Ce sont deux méthodes différentes destinées à des zones du corps bien précises.
La cire chaude vendue en pot sera utilisée avec ou sans bande de papier et s’appliquera en couche fine (mais pas trop) à l’aide d’une spatule en bois ou en inox. On dessine une sorte de huit en appuyant pour emprisonner le poil. Elle se pose sur le maillot, les aisselles, ou les petites zones du visage.
La cire tiède, vendue en cartouches rechargeables appelées “roll on”. Comme son nom l’indique, cette cartouche de cire roule sur la peau une fois chauffée, et sera disposée sur les jambes ou les bras.

Appareil chauffe-cire à la fraise
Appareil chauffe-cire à la fraise

Quelque soit la cire à épiler utilisée, il est vivement recommandé de faire systématiquement un test de température sous le poignet pour éviter brûlures et mauvaises surprises.

Matériel maquillage permanent

C’est un matériel plus spécifique réservé aux dermographes. Elles se doivent d’être toujours au courant des conditions d’hygiène qu’impose le métier, et utilisent des pigments de maquillage permanent  bien spécifiques.
La législation étant très stricte pour ce métier hautement règlementé, les marques de pigments ne sont que quelques unes à remplir les nouvelles exigences en matières de normes ISO et de stérilisation. Ainsi la dermographe doit respecter tout un protocole à la lettre afin de ne pas contaminer sa cliente qui lui accorde une totale confiance.
Le pigment sera vendu idéalement en monodose stérile ou encore en flacon appelé airless, qui laisse sortir le produit mais reste stérile dans son emballage. Il en est de même pour tous les accessoires qui seront utilisés sur la cliente: stériles et à usage unique.

6
Poster un Commentaire

6 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
dermographe épilation

Merci pour ce bel article.

greco

Les beaux jours arrivant à grands pas, du moins on l’espère … faisons nous belles pour le plaisir des yeux et aussi pour être bien dans notre peau

lionelcovo

Merci pour cet article de saison 🙂

maquillage

Vous avez raison de préciser que faire du maquillage permanent est une profession très pointue, il faut bien choisir la personne qui le fera, sinon on risque de tomber de très haut…

nathalie

Je suis contre le maquillage permanent car les tendances changent et on se retrouve avec un maquillage passé de mode. Par contre, il faut faire attention avec les kits épilation sur internet, la contrefaçon fait rage et les produits utilisés peuvent être cancérigènes

Unebellepeau.com

Je ne suis pas fan du maquillage permanent et j’avoue que je ne comprends pas son utilité. Surtout que les tendances niveau maquillage changent de saison en saison. Pour ce qui est de l’épilation, la cire chaude reste la valeur sûre pour moi 😉