C’est location de se faire plaisir

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » C’est location de se faire plaisir

21 Mar 2014   5 commentaires   1691 lectures   Beauté, santé et bien-être

Le nouveau mode de consommation tendance qui consiste à tout louer est arrivé en France. Grâce à de nombreux avantages, ce phénomène qui permet de bénéficier des multiples atouts de la location sans avoir à gérer les inconvénients de la propriété pourrait séduire de plus en plus de consommateurs dans l’Hexagone. Quel est le principe de ce nouveau concept ? Quels sont les objets concernés par ce phénomène ? Quels en sont les avantages ?

Tout louer : comment ça marche ?

Tout louer est un nouveau mode de consommation très tendance qui est apparu en France récemment. Il s’agit pour le consommateur de louer toute sorte d’objets au lieu de l’acheter. Si avant, on louait des terrains, des maisons ou plus rarement des voitures, aujourd’hui, on peut tout louer.
Vous souhaitez être vu lors d’une soirée, rien de tel que de porter un beau bijou. Seulement, vous n’avez pas les moyens de vous en offrir un de grande marque. Cela n’est plus un problème, vous pouvez le louer. Vous épaterez alors toutes vos copines.
Si vous vous êtes offert la dernière PlayStation, et que vous ne voulez pas vous débarrasser de vos anciens modèles qui sont pourtant en parfait état de fonctionnement, mettez-les en location, histoire de récupérer un peu d’argent.

Qu’est ce qui peut se louer ?

Tout ! Des bijoux, des robes, des meubles, des œuvres d’art, des tondeuses à gazon, des vidéoprojecteurs, des ordinateurs portables, des jeux de société, des outils de bricolages, des cuillères … tout peut se louer.
L’objectif étant de faire des économies notamment sur les frais d’acquisition et également d’entretien. En effet, la plupart des prestataires dans ce domaine proposent des tarifs défiant toute concurrence.


Location de robes de soirée et de sacs de luxe

Ce nouveau phénomène en matière de consommation concerne une grande variété de produits ou d’accessoires de beauté et de mode. Ainsi, il n’est plus nécessaire de disposer d’un gros budget pour permettre à ses enfants âgés de 0 à 10 ans d’avoir à leur disposition différents types de jouets le week-end par exemple : personne ne veut plus s’encombrer en achetant.

Quels sont les avantages de ce nouveau mode de consommation ?

La location est le meilleur moyen de disposer d’un bien, sans en être propriétaire. En effet, en votre qualité de locataire et non de propriétaire, vous n’avez pas à assumer des charges importantes pour l’entretien des objets. Ce qui permet de faire des économies non négligeable.
De plus, vous n’avez pas à débourser des sommes élevées pour vous offrir certains objets de valeurs dont l’achat n’aurait pas pu être possible. Grâce à ce phénomène, le luxe est désormais à la portée de toutes les bourses.
Par ailleurs, il est même possible de profiter de la concurrence qui se livre les prestataires du marché pour avoir vos différents objets à des prix très avantageux. Pour ce faire, il vous suffit de faire une comparaison des diverses offres.

Louer près de chez vous

Plus le concept se développe, plus les sites spécialisés dans la location à particulier se remplissent, et plus vous aurez droit à un service de proximité. Vous aurez surement un voisin ou une personne qui habite dans le même quartier qui peut fournir temporairement le tableau de Picasso dont vous avez besoin, pour impressionner votre patron qui vient dîner pour la première fois chez vous.
Il faut seulement y mettre le prix.

Comment ça marche ?

Vous vous inscrivez sur un site spécialisé dans la location de particulier à particulier, et vous pouvez proposer en location les objets que vous pensez pouvoir louer. Si vous n’avez aucune idée du prix, les sites vous conseillent très souvent. Ces derniers s’arrangent aussi pour que la transaction passe par eux, pour qu’ils puissent rentabiliser leur affaire, moyennant, soit des commissions, soit des droits à l’inscription.
Mais l’opération inverse peut aussi se faire, une personne ayant un besoin peut aussi s’exprimer sur ces sites, et faire appel à ceux qui peuvent leur fournir le bien pour location.

5
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
5 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
joel

Il est vrai que pour des occasions, c’est le cas de le dire, il vaut mieux louer l’objet, que de l’acheter, les économies seront au rendez-vous …

Vide dressing Belgique

vue les prix très élevé de plusieurs objets notamment les vêtements…,il serait bien de louer ses biens et faire des économies au lieux de dépenser d’énorme sommes pour les acheter.

Excursions Djerba

Bon concept qui permet d’économiser son argent tout en profitant de nouveaux biens qu’on veut porter.

parfumdefleurs

J’♥ l’idée du titre, une approche avec une petite pointe d’humour.
En ce qui concerne l’article, il est dans le vent de louer du matériel et des accessoires. Ce mode de consommation permet de faire de substantielles économies pour des besoins ponctuels ou éphémères

leboisdamourette.com

Je sais qu’on peut louer des robes de mariées, des costumes, des déguisements mais louer des bijoux çà je ne le savais pas! Je sais qu’en Australie on peut louer un chaton mais bon… tout à un prix aujourd’hui 🙁