Menu Fermer
Accueil » Activités créatives et manuelles » Abracadabra, bienvenue aux apprentis magiciens

Abracadabra, bienvenue aux apprentis magiciens

Au sommaire

1)  Crystal Cleaver
2)  Wow
3)  Pièce de monnaie
4)  Baffling Blocks
5)  L'héritage
6)  Minto
7)  Double Croix
8)  Chop Cup
9)  Charmant défi chinois par Troy Hooser
10)  Lit par Dan Haus

Si le mot « abracadabra » évoque des souvenirs d’enfance d’un magicien avec un jeu de cartes lors d’une fête d’anniversaire, vous n’êtes pas seul.
Lorsqu’il s’agit de fournir des informations pour que les débutants apprennent des tours de magie, on a tendance à suggérer des choses qui procurent une « gratification instantanée ».

Bien sûr, on pourrait suggérer divers tours classiques que le débutant pourrait apprendre lentement, en développant ses compétences au fur et à mesure.
Et c’est une bonne approche.

Mais ici, la liste se concentre sur des choses que N’IMPORTE QUI peut vraiment faire et dont il peut tirer du plaisir.

Tour de magie avec un chapeau
Tour de magie avec un chapeau

Et ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas de « super trucs pour un débutant ». Ce sont des « grands tours » qu’un débutant est capable de réaliser.

Crystal Cleaver

Laissez tomber ce que vous êtes en train de faire et allez acheter ce tour dans un magasin de magie. On a pas besoin de demander si la bande-annonce vous a trompé.
Bien sûr qu’elle l’a fait. C’est impossible qu’elle ne l’ait pas fait !
Il n’y a AUCUN moyen de comprendre ce tour sans l’acheter et le découvrir par vous-même. La méthode est ENTIÈREMENT différente de ce que vous attendez, et c’est formidable.

Wow

Cet effet et les différentes versions maintenant commercialisées est un appareil extrêmement astucieux qui vous permet de changer une carte de manière VISIBLE d’une carte à une autre. La manipulation nécessite souvent un double soulèvement, mais c’est tout.
Ensuite, vous introduisez une carte dans un petit manchon et vous la faites changer en ne bougeant apparemment pas du tout les doigts.

Pièce de monnaie

C’est un jeu amusant. Vous montrez une pièce de monnaie et ensuite… vous en mordez la moitié. Et comme si cela ne suffisait pas, vous recrachez la pièce visuellement. David Blaine a fait ce tour à la télévision et a fait sensation.
Aujourd’hui, elle est fabriquée dans une qualité extrêmement fine, et il s’agit d’un effet idéal pour briser la glace, dans lequel vous pouvez gagner en confiance.

Pratiquement rien ne peut mal tourner lorsque vous le faites, et il possède un bel élément visuel.

Baffling Blocks

Il s’agit bien d’un mouvement de pagaie, mais ce mouvement est tellement basique qu’il peut être enseigné à un enfant en quelques minutes.
Ce qui rend ce tour amusant pour un débutant, c’est que la présentation est intégrée au tour. Vous « construisez » un accessoire à partir de legos et vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de lego.

Ensuite, vous faites en sorte que tous les autres blocs lego prennent cette couleur. C’est un tour simple, mais qui est idéal si vous vous produisez devant des enfants.

L’héritage

Voici un tour qui a tout pour plaire : de beaux accessoires, un principe captivant et aucune compétence requise. En effet, vous retirez un beau portefeuille en cuir et vous expliquez que vous aviez un grand-père qui trichait aux cartes. Vous montrez une photo du vieil homme, puis vous retirez un jeu de cartes qu’il a reçu de son vivant.

Un spectateur est invité à nommer N’IMPORTE QUELLE carte, et vous montrez que vous avez parfaitement prédit la carte en question.

Cela peut être fait instantanément et les accessoires dureront toute une vie.

Minto

Voici l’effet : vous empruntez une paire d’écouteurs et mettez une menthe dans votre bouche. En touchant le cordon du casque entre vos lèvres, vous faites en sorte que la menthe se dépose sur le casque.
C’est un effet formidable !
Il est TOTALEMENT trompeur et facile à réaliser, mais c’est le genre de chose qui, si vous le faites dans un bar, vous attirera la foule.

Double Croix

C’est l’un des meilleurs effets de la dernière décennie : vous dessinez un « X » sur votre main et faites en sorte que ce « X » se déplace vers le poing fermé d’un spectateur. Cet effet est entièrement autonome dans un marqueur sharpie, et vous pouvez l’apprendre en quelques minutes.
C’est le genre d’effet qui suscite des cris perçants parce que la magie se produit sur le spectateur… sur son corps. Il peut donner l’impression d’une proximité violente, puisque vous ne touchez apparemment jamais la personne pour laquelle vous le faites.

Chop Cup

C’est l’un des tours de bar les plus classiques. Si vous pouvez vous placer derrière le bar, ou tout simplement à une table haute, c’est un effet qui fera votre réputation.

Tellement, tellement fort.
C’est un jeu de devinettes avec une balle sous un gobelet, et il se termine par une production de tout ce que vous pouvez mettre sous le gobelet.
Vous n’avez besoin que d’un tout petit cercle sur la table, et vous pouvez faire tenir le reste dans vos mains et vos poches. Nous avons consacré une page entière de notre site à diverses ressources concernant la Chop Cup.

Charmant défi chinois par Troy Hooser

C’est l’un des effets magiques impressionnant de tous les temps, il fonctionne bien dans un bar car les accessoires inhabituels donnent de l’intérêt à l’ensemble. Il peut également être réalisé pour un groupe serré ou derrière un bar : toute la magie se produit à hauteur de poitrine.
Il y a également deux moments STUPÉFIANTS sur le plan visuel. Tout est examinable à la fin, ce qui rend le tout tout à fait pratique.
Cet ensemble vous durera toute une vie et est différent de presque tout ce que vous avez dans votre répertoire.

Lit par Dan Haus

Cet effet est tellement, à l’aise dans une situation de bar. Vous ne parvenez pas à trouver une carte choisie, puis vous découvrez que cette carte est devenue une partie d’une boîte d’allumettes. Cet effet fait vivre à la fois une polyvalence et un côté amusant.
Vous recevez une carte de force dont le dos correspond à celui d’une boîte d’allumettes. Vous pouvez la plier en un objet qui ressemble parfaitement à une boîte d’allumettes.
Vous apprendrez à passer d’une vraie pochette d’allumettes à cette pochette d’allumettes « carte », puis vous aurez dans votre arsenal une fin TRÈS surprenante.
Vous ne devez pas non plus l’utiliser comme un effet indépendant. Vous pouvez l’utiliser comme partie finale d’une routine de sélection multiple. C’est très difficile à suivre.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE