Idées de loisirs : écriture, bike, loisir

Abracadabra, bienvenue à toi apprenti magicien

Vous êtes ici : Planetloisirs » Magie » Abracadabra, bienvenue à toi apprenti magicien

12 Mar 2014   6 commentaires   1592 lectures   Magie

Apprenti magicien, à travers cet article, vous allez essayer de découvrir des secrets jalousement gardés, apprendre des tours, les jouer en public ou encore mieux, essayer de recréer une grande illusion… Vous allez découvrir comment envoûter les spectateurs… et les bluffer !

Magie, illusion et prestidigitation

Le terme “magie” est le plus utilisé, mais en fin de compte, il n’est guère approprié. Nous n’allons pas vous apprendre à voler avec le turbo-balai d’Harry Potter, nous allons juste vous apprendre à faire croire que vous volez. On est en effet encore loin de la magie des contes des fées, notre truc c’est l’illusion, et la prestidigitation.
Tout l’art de la prestidigitation est d’attirer l’attention sur une chose, quand on en fait une autre.

Rassurez-vous, dans cet article, la magie noire, comme les mauvais sorts, ou les poupées vaudou n’ont pas leur place. Nous n’allons ni empoisonner ni ensorceler personne, ce n’est pas notre but. Au contraire, nous sommes là pour émerveiller le public.

Comment apprendre des tours de magie ?

En matière de tours de magie, il est important de savoir que pour leur réalisation, certains tours ne nécessitent pas l’aide d’autrui. Par contre, vous aurez besoin d’un complice pour effectuer d’autres types de tours. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit qu’aussi bien pour les tours un peu plus complexes que pour les jeux de cartes, un entraînement est indispensable. Pour ce faire, il est aujourd’hui possible d’apprendre des secrets bien gardés du monde de la magie sur internet grâce à des sites spécialisés.
L’avantage de tels portails c’est qu’ils vous expliquent dans les moindres détails les tours de magie. Généralement, pour permettre aux apprentis magiciens de vite assimiler les cours ou encore les secrets révélés, des vidéos sont disponibles sur ces différents sites spécialisés dans les tours de magie en ligne. Ces portails sont nombreux sur la toile et sont des espaces rêvés pour apprendre facilement des tours de magie sans sortir de votre domicile. Ce qui est à la fois pratique et très économique.
Parmi les mieux structurés, on peut citer Apprendre.magie.free.fr et Kimunga.com. Sur ces deux sites, en plus de profiter des tours de magie bien expliqués et détaillés avec des vidéos et des images à l’appui, vous trouverez également des solutions des énigmes de certains tours de magie ainsi que des commentaires. Ce qui facilite votre apprentissage de la magie.

Quelques conseils pour réussir votre apprentissage de la magie

Dans le cadre de l’apprentissage de tours de magie, il est bon de savoir que la majorité de ceux qui les réalisent facilement n’exige pas de grande pratique.

Les tours avec les cartes

Les plus grands magiciens ont tous commencé avec les cartes. Le tour le plus célèbre est celui où on demandait à l’assistance de choisir une carte, de lui demander de le remettre dans le paquet et de le deviner ensuite.

Nous allons vous apprendre également à battre les cartes ayant totalement la maitrise des mélanges. Nous allons vous apprendre à couper un jeu ou à faire couper un jeu de cartes exactement là où vous le voulez.

Les tours avec d’autres accessoires

Car la magie, ce n’est pas seulement les cartes. C’est aussi les pièces, les colombes, les lapins, les ballons, et encore divers objets.
Mais encore, pour prouver que la magie s’est aussi mise à utiliser les nouvelles technologies, vous allez réaliser des tours de passes-passes avec votre téléphone.

Les grands tours de magie

Et plus tard, quand vous deviendrez un vrai professionnel de la prestidigitation, nous allons vous révéler les secrets des plus grands tours de magie.


Tour de magie – Femme coupée en 2

Telles des formules magiques, les plus grands secrets de magie ne se transmettent que de bouche de magicien à oreille de magicien. Plus tard, vous serez en mesure de faire disparaitre un avion, ou encore un gratte-ciel, comme certains d’entre nous l’ont déjà fait …

6
Poster un Commentaire

6 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
creation site internet montauban

A tout âge, on rêve tous de voir ou d’accomplir des tours de magie…

pingouinranol

Pour ma part je suis super déçue, j’ai acheté une boite de jeux “apprendre la magie”. Couplée avec un DVD, les accessoires sont d’extreme mauvaise qualité. et le DVD très difficile d’accès.

Auriez-vous un kit à recommander ?

Julie

creationjouets.fr

Merci pour l’article pour moi qui suis un véritable amoureux de la magie c’est que du bonheur !
Bis

meilleurmasquecheveux.com

merci pour l’article,la magie sera toujours mon 1 rève 🙂

emilie

Merci pour cet article, C’est super cool,j’adore le magie
Merci de partager ces informations . 🙂

melanie

Bonjour, oui je suis très matinale aujourd’hui 😉 et je vous souhaite une bonne journée plein de bonne surprise magique
Bref pour revenir sur l’article , la troisième vidéo m’a rappeler un super tour de magie mais avec un I pad cette fois ci et il a fait plein de truc je me souvient, vous pouvez le trouvez sur Youtube si vous voulez, c’est hallucinant ce qu’il fait
Merci à tous