Idées de loisirs : noël, sony, slackline

Devenez un pilote automobile !

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Devenez un pilote automobile !

16 Oct 2012   6 commentaires   1642 lectures   Sports de plein air

Vous adorez les courses automobiles ? Ce genre de manifestation vous fait rêver ?
Alors devenez pilote automobile le temps d’une journée ou plus. Courage et challenge seront au rendez-vous. Vous saisirez enfin la chance de pouvoir prendre le volant et ressentir la vitesse comme jamais.


Pilote automobile sur Porsche GT3 RS

Il est donc temps pour vous de prendre une bonne dose d’adrénaline et de vous laisser porter par la ferveur que procure une course automobile.
Cette expérience vous fera vous sentir vivant et vous permettra de voir d’un autre œil les courses automobiles !


Pilote automobile sur Porsche Cayman (série 2)

La solution est simple pour éviter à Mesdames toute angoisse, pendant que vous vous exercerez à reproduire les exploits de Steve McQueen ! Messieurs, c’est le moment idéal pour leur offrir un petit massage des pieds pour canaliser toute crainte et leur assurer une détente optimale !

Idée de sortie : championnat de France de karting au Mans

Voici une très bonne occasion de retomber les pieds sur terre et d’assister en couple à un événement intéressant et fort en émotions !

En novembre 2012, le circuit mythique des 24 Heures du Mans ouvre ses portes aux champions de karting. Ces derniers auront la chance de concourir sur le circuit Alain Prost, un parcours complexe, unique et légendaire, qui a permis à Ayrton Senna, Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli notamment, d’évoluer à l’occasion de championnats européens et mondiaux de karting.

Le Mans : best-seller des courses en tous genres

Le Mans, et plus particulièrement l’Automobile Club de l’Ouest, offre un palmarès considérable de courses diverses et variées aux spectateurs issus de tous horizons. Si vous êtes un véritable passionné ou amateur des courses, vous trouverez forcément votre compte sur le circuit du Mans qui propose d’importantes manifestations tout au long de l’année.

Karting, moto, auto, camion, roller, vélo… il existe des 24 Heures pour toutes les disciplines du transport. L’ambiance est assurée par ces courses dignes de véritables spectacles et par les animations qui se déroulent à coté.

Les paddocks sont la plupart du temps accessibles au public, ce qui permet d’être au plus proche des pilotes et de se sentir appartenir à la course. Il existe un village, toujours animé, où les plus grandes marques disposent de showrooms afin de dévoiler leurs dernières créations. La ligne droite des Hunaudières et le virage Dunlop sont devenus mythiques aux yeux de tous les passionnés d’automobile.

Assister à une course automobile n’est pas vraiment commun, puisque la plupart du temps nous profitons d’un circuit par le biais de jeux vidéo.

Le Mans offre une chance inouïe de partager un excellent moment sur plus de 24 heures, en famille ou entre amis. Sa position géographique lui permet un accès simple et il est possible de camper sur place.

C’est l’occasion rêvée de pouvoir découvrir au delà du petit écran l’ambiance d’une véritable course automobile !

6
Poster un Commentaire

6 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sam

Ça me tenterait bien, on me dit toujours que je conduis comme un pilote! 😀

evenstood

Avant de piloter pour moi il me faut déjà une voiture…

J’ai vu que des concours existait pour gagner des voitures alors j’ai tenter ma chance car au chômage c’est plutôt complexe de s’offrir une voiture…

yves

IL est vrai que les sports mécaniques sont des sports qui coutent horriblement cher même à un modeste en amateur …
Conduire et participer à un e course, ce n’est pas la même chose ;;;

joel

Au vu de la vidéo, en effet tout le monde ne peut-être Alain Prost ou Ayrton Senna ….même en karting

gabriel

Je trouve le projet intéressant et perso ça me donne envie, je reconnais également que les sports mécaniques coûtent cher et du coup ça n’est pas ouvert a tous malheureusement. Merci pour le partage de cette article.

allo batteries

Le simple fait de lire l’article me met des frissons et ça me donne envie d’essayer car je n’ai encore jamais eu l’occasion de connaitre des sensations de vitesse intense, de plus c’est vraiment quelque chose qui m’attire à grand pas, je vais voir pour m’organiser une journée de pures sensations. C’est sympa de partager l’actu ça donne des idées 🙂