Menu Fermer
Accueil » Sports en club » Le body karaté, quand le karaté rejoint le fitness

Le body karaté, quand le karaté rejoint le fitness

Au sommaire

1)  Ce que le karaté a de spécial
2)  Les bienfaits du body karaté pour la santé
3)  Le côté fitness du body karaté

Les arts martiaux peuvent vous aider à vous défendre et à vous protéger. Mais il existe également un certain nombre d’avantages pour la santé mentale et la forme physique qui leur sont associés.
D’un point de vue physique, les arts martiaux comme le karaté sont idéaux pour les personnes qui cherchent à perdre du poids et à augmenter leur endurance cardiovasculaire. Il s’agit alors de body karaté et voici quelques points importants que vous devez connaitre.

Le body karaté, quand le karaté rejoint le fitness
Le body karaté, quand le karaté rejoint le fitness

Ce que le karaté a de spécial

Il existe plusieurs formes de programmes de conditionnement physique qui peuvent être exécutés pour perdre du poids efficacement. Si vous décidez d’ajouter l’un de ces types d’activités physiques à votre routine de perte de poids, vous allez avoir le choix entre de nombreux types d’exercices. Le karaté pour sa part vous aide à améliorer votre tonus musculaire et à augmenter votre flexibilité, votre coordination et votre équilibre.
C’est la forme d’arts martiaux la plus courante et la plus connue.

Dans cette discipline, il s’agit d’utiliser les mains, les pieds et les coudes pour vous défendre. Ce qui vous permet de tonifier et de renforcer le haut du corps. Si vous cherchez un moyen de renforcer votre confiance en vous et de rester en forme sans faire la même vieille routine de fitness, essayez cet art martial.

Les bienfaits du body karaté pour la santé

En plus de la tonification, la pratique du body karaté va augmenter votre flexibilité et votre agilité, améliorant ainsi vos compétences de coordination. D’autre part, une bonne posture est bénéfique pour votre santé, elle peut vous faire paraitre et vous sentir mieux. Avec l’aide de cette discipline des plus modernes, vos calories vont être brulées, tandis que vous perdez du poids et maintenez une silhouette plus saine.
La santé mentale et émotionnelle n’est pas en reste, car à mesure que vous apprenez les mouvements d’autodéfense, le body karaté peut vous donner une plus grande confiance en vous, réduire le stress et vous aider à vous concentrer.
Cela est rendu possible grâce à des enseignements qui aident à créer le calme, le centrage de l’esprit et du corps.

Vous allez rarement avoir l’opportunité de trouver cela dans un programme classique de fitness, vous pouvez être certain que le stress et les défis quotidiens vont être plus simples à appréhender. .
Une personne qui pratique le body karaté est généralement très élégante, forte mentalement et aussi physiquement, puisque les arts martiaux fournissent un entrainement complet du corps.

Le côté fitness du body karaté

L’intégration d’une discipline d’arts martiaux comme le karaté dans votre programme de perte de poids est un excellent moyen d’exercer tout votre corps, offrant un excellent entrainement cardiovasculaire. Tout comme pour une séance fitness bien élaborée, les mouvements et les séquences sont attrayants et amusants.
D’autre part, il est difficile de s’ennuyer en exécutant une routine d’exercices d’arts martiaux, car les activités évoluent constamment à mesure que votre niveau de compétence s’améliore. En matière de body karaté, chaque séance en elle-même va vous inspirer davantage de confiance et de motivation pour effectuer régulièrement les entrainements. Il n’y a vraiment pas à redire, la participation à une discipline d’arts martiaux constitue un excellent ajout à tout programme fitness.
Saviez-vous qu’en fonction du niveau d’intensité auquel vous exécutez, vous pouviez vous attendre à brûler environ 300 à 400 calories pour chaque séance d’entraînement de 30 minutes ?

Il n’est donc plus nécessaire de préciser qu’avec une dépense calorique aussi élevée, atteindre vos objectifs personnels de perte de poids devient beaucoup plus facile.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE