Menu Fermer
Accueil » Sports en club » Le Fit’Ballet pour sculpter son corps

Le Fit’Ballet pour sculpter son corps

Au sommaire

1)  C'est quoi le Fit'Ballet ?
2)  Pourquoi faire du Fit'Ballet ?
3)  Où pratiquer du Fit'Ballet ?
4)  Combien coûte une séance de Fit'Ballet ?

Le Fit’Ballet est un tout nouveau sport fondé en 2016 par Octavie Escure. Il s’agit d’une pratique qui allie fitness et danse classique. Ce sport est ouvert et pratique à tout le monde, car il ne demande pas beaucoup d’énergie.

Le Fit'Ballet est un savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante
Le Fit’Ballet est un savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante

Il est très important pour le corps humain, car il vous donne la santé physique et mentale.

C’est quoi le Fit’Ballet ?

Pour dire les choses de manière simple, le Fit’Ballet est une discipline sportive qui a voulu mettre ensemble dance classique et fitness. C’est un sport qui est ouvert à tout le monde. Ce qui veut dire que vous n’avez pas toujours besoin de maîtriser l’un des sports qui le composent pour pouvoir le pratiquer. Vous n’avez pas aussi besoin de certaines aptitudes sportives pour vous lancer.
Ayez juste de la détermination et vous pourrez exercer.

C’est donc une manière particulière de démocratiser la dance classique. Il est tout de même vrai que le sport n’est pas encore assez répandu et connu, mais on ne compte pas moins de centaines de personnes qui le pratiquent aujourd’hui.

Pourquoi faire du Fit’Ballet ?

Comme tous les sports le Fit’Ballet vous permettra de travailler pour une santé plus optimale. Il a des vertus incroyables pour tout le corps. Il vous permet donc de renforcer vos articulations et un renforcement profond de tous les muscles du corps. D’un autre côté, vous pourrez aussi travailler profondément votre maintien ainsi que la souplesse.
Toutes ces vertus vous sont donc données par la danse classique qui est valablement représentée dans ce nouveau sport.

Pour ce qui est des apports du fitness, pratiquer ce sport revient à se prévenir des différentes maladies cardiovasculaires, mais vous pourrez aussi renforcer votre système immunitaire. Un autre point important à voir sur ce sport est qu’il vous permet de lutter contre l’anxiété, le stress et la dépression qui causent assez de mal dans le monde aujourd’hui. C’est également un sport qui vous permet de pratiquer en vous amusant comme des bébés.
Vous ne perdez donc rien à le pratiquer.

Où pratiquer du Fit’Ballet ?

Il n’est pas encore possible de pratiquer ce sport sur toute la planète, car au jour d’aujourd’hui, vous n’avez que 5 studios dédiés à sa pratique. La France à elle seule en compte 3. Vous en avez 1 à Paris, 1 à Montpellier et 1 à Perpignan.
Si vous êtes du côté de la Suisse, vous pourrez aussi le pratiquer, car il existe un studio sur place.

Vous pouvez aussi le faire dans la ville de Berlin en Allemagne qui compte également un studio de ce magnifique sport. Vous comprenez donc que si vous avez besoin de le pratiquer, vous avez besoin de faire du tourisme. Si vous êtes donc dans l’un de ces pays pour vos prochaines, vacances, vous pourrez apprendre à faire ce sport.

Combien coûte une séance de Fit’Ballet ?

Pour ce qui est du coût, il faudra compter environ 18 euros par personne la séance.

Il faut savoir qu’il s’agit d’un sport très pratique pour s’amuser en famille ou entre amis.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE