Menu Fermer
Accueil » Sports de plein air » Le bushcraft, survivre au stage de survie

Le bushcraft, survivre au stage de survie

Au sommaire

1)  L'éducation à l'environnement
2)  La capacité de suivi
3)  L'esprit de chasse
4)  La capacité à faire du feu
5)  La capacité d'ériger un abri
6)  Fabriquer des ficelles de corde
7)  L'eau, bien sûr, est l'autre facteur crucial
8)  L'importance des armes dans le bushcraft
9)  Le choix des vêtements pour survivre

Le bushcraft se réfère essentiellement à l’art de survivre dans les bois. L’art du bushcraft repose sur les compétences et les capacités nécessaires pour survivre dans l’environnement brut de base.

Le bushcraft, survivre au stage de survie
Le bushcraft, survivre au stage de survie

L’éducation à l’environnement

L’élément d’éducation environnementale porte sur la connaissance du comportement des types d’animaux sauvages qui vivent dans la brousse dans laquelle vous vous trouvez. Cet élément peut également couvrir la capacité d’identifier les plantes sauvages et la façon dont les plantes peuvent être utilisées, la façon de percevoir les conditions météorologiques.

La capacité de suivi


Il permet de travailler la capacité à examiner les traces faites par les animaux et les marques à rechercher pour pouvoir capturer et apprivoiser.
Ces compétences de suivi vont vous permettre d’approcher les animaux et de les tuer pour vous nourrir.

L’esprit de chasse

Il peut être désigné comme la poursuite afin d’obtenir de la nourriture pour survivre dans la brousse. L’élément chasse comprend également la pêche, car c’est une source de nourriture. Il est important de pouvoir chasser pendant que vous êtes dans la brousse afin de pouvoir obtenir de la nourriture pour survivre.

La capacité à faire du feu

Le feu peut en fait servir à diverses fins dans la nature, notamment la chaleur et le confort qu’il procure. Il est important de pouvoir allumer un feu car il sera également utilisé pour cuire les aliments et vous permettre de conserver diverses choses. Le feu peut être utilisé pour stériliser des bandages, fournir une protection contre les divers animaux sauvages et donner des signaux de fumée afin de pouvoir être secouru si nécessaire. Le feu sera également utilisé pour faire bouillir l’eau, ce qui est important pour la purifier et éliminer les bactéries.

La capacité d’ériger un abri


La formation à la construction d’abris est très importante, car vous devez être en mesure d’utiliser la ressource qui se trouve dans la région où vous vous trouvez. L’abri doit être adapté afin de vous protéger des animaux, des conditions environnementales et de tout autre danger auquel vous pourriez être confronté dans les bois.

Fabriquer des ficelles de corde

Cela implique la capacité de ficeler des cordes ensemble afin de fabriquer des poulies et de pouvoir rediriger les forces de traction dans la direction opposée. La fabrication de ficelles de corde peut également être utilisée afin d’avoir un avantage mécanique.
Il existe de nombreux types de nœuds différents qui ont été inventés et ceux-ci peuvent être utilisés pour de nombreuses raisons. Parmi les usages les plus populaires des nœuds, il y a le tirage, la chasse, la fixation, le levage et le transport, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’eau, bien sûr, est l’autre facteur crucial

La principale chose dont vous devez vous souvenir ici est que l’eau est nécessaire non seulement pour la boisson, mais aussi pour le lavage et le nettoyage. Vous allez peut-être camper à côté de ruisseaux ou d’étangs, mais cela ne suffit guère pour vous fournir de l’eau potable. Pour le bushcraft, vous avez donc besoin de filtres à eau qui peuvent fournir une eau sûre et exempte de virus et de bactéries et des bouteilles étanches à l’air.

L’importance des armes dans le bushcraft

Le prochain facteur important est bien sûr de vous protéger des dangers externes. Dans un camp, plus que les armes modernes, ce dont vous avez besoin est basique, des objets légers comme des couteaux et des hachettes qui peuvent également servir d’outils importants lors de la construction de tentes et de la préparation de nourriture.

Le choix des vêtements pour survivre

Les vêtements sont également des équipements de brousse auxquels la plupart des gens ne pensent pas beaucoup. En ce qui concerne les vêtements, cela dépend du type d’endroit que vous choisissez pour le bushcraft. Rappelez-vous, ce n’est pas l’apparence qui compte lors de la sélection de vêtements pour la brousse. Le vêtement doit vous fournir de la chaleur parce que vous passez des nuits à l’extérieur.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE