Menu Fermer
Accueil » Sports en club » Le Jump Fit, la corde à sauter version fitness

Le Jump Fit, la corde à sauter version fitness

Au sommaire

1)  Une discipline de fitness inspirée de la boxe
2)  Silhouette affiné et mental de champion

Pratiquée en musique entraînante et à un rythme soutenu, cette nouvelle discipline permet de retrouver la forme et de modeler sa silhouette tout en s’amusant.

Jump Fit, la corde à sauter version fitness
Jump Fit, la corde à sauter version fitness

Une discipline de fitness inspirée de la boxe

Le Jump Fit est une discipline innovante conjointement créée par Club Med Gym et Brice Faradji, plusieurs fois sacré champion du monde de boxe. Le concept s’inspire de la mythique corde à sauter que l’on pratique beaucoup dans les salles de boxe pour travailler son cardio et perdre du poids. Aujourd’hui, il est devenu une activité à part entière.
Le Jump Fit est un sport très complet qui agit sur l’ensemble du corps en favorisant la perte de poids. Moins de 30 minutes de Jump Fit pour brûler 400 calories, c’est le rêve.
Lorsqu’il est pratiqué de manière régulière, le Jump Fit permet aussi d’améliorer sa condition physique en développant l’endurance cardiaque et en tonifiant en même temps les muscles. Puisqu’une grande partie de l’exercice consiste à répéter des gestes de boxe sans donner des coups, il permet une meilleure coordination des mouvements pour une parfaite maîtrise de son corps dans l’espace.

Le Jump Fit est accessible à tous car aucun niveau d’aptitude physique n’est requis. Tout le monde peut donc la pratique, sans distinction d’âge ni de sexe. C’est à chacun de sauter à son propre rythme et de réaliser des chorégraphies en fonction de ce que sa condition permet.
Ensuite, chaque participant peut récupérer en travaillant sa coordination pendant les transitions gymniques.

D’une durée de 30 à 60 minutes, le cours de Jump Fit est dispensé sur trois niveaux de difficulté, tenant compte des débutants aux adeptes confirmés.
Le niveau débutant (niveau 1) : on saute d’abord sans corde afin de maîtriser le positionnement du corps et la technique de saut.
Au niveau 2, on apprend à varier l’intensité des exercices et à apprendre des figures freestyles.
Enfin, au niveau 3, on atteint le niveau maximum en termes d’intensité.

Silhouette affiné et mental de champion

Activité minceur par excellence, le Jump Fit permet de brûler énormément de calories en une séance. Donc une pratique régulière de cette activité vous permettra d’affiner votre silhouette et de renforcer vos muscles sur toutes les parties du corps : fesses, cuisses, jambes, épaules, bras et trapèzes.
Côté endurance, vous allez booster à coup sûr vos capacités aussi. De plus, le Jump Fit vous apprend à mieux maîtriser vos gestes et votre équilibre.

Même s’il est pratiqué dans une ambiance plutôt ludique, le Jump Fit est avant tout une discipline basée sur le dépassement de soi. Derrière cette activité, on retrouve en effet tout l’éthique du de la boxe.
Comme dans un combat sur le ring, on démarre par le classique échauffement avant d’enchainer des rounds de sauts à la corde espacés par quelques minutes de récupération. Au-delà des bénéfices physiques, le Jump Fit vous permet de vous défouler tout en vous apprenant à dépasser vos limites.
Un entrainement régulier vous permet donc de développer une meilleure confiance en vous-même et une bonne maîtrise de vos émotions.
Au final, vous aurez une attitude plus adaptée, même en face des personnes agressives.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE