Menu Fermer
Accueil » News » Ferveur autour des jeux vidéo

Ferveur autour des jeux vidéo

Au sommaire

1)  Les promesses de l'E3
2)  Gloire aux développeurs
3)  Une diversité de genres pour le bonheur de tous

L’édition 2021 de l’Electronic Entertainment Expo aura lieu du samedi 12 au mardi 15 juin 2021.
Il s’agit d’un salon consacré exclusivement aux jeux vidéo.

Ils peuvent se réjouir, car dans les jours, semaines et mois à venir, des exclusivités arriveront en grand nombre sur leurs consoles.

Les promesses de l’E3

Durant l’Electronic Entertainment Expo (E3) les constructeurs de consoles, les éditeurs et développeurs de jeu vidéo feront des expositions et informeront le public sur les plus grosses exclusivités.
L’E3 est ainsi l’évènement que les amoureux de jeu vidéo ne doivent absolument pas manquer car ils pourront connaître la date de sortie des productions qu’ils attendent depuis longtemps et même avoir quelques images de celles-ci.

Gloire aux développeurs

L’objectif principal des développeurs de jeux vidéo est de créer des jeux plus passionnants et très réalistes, qui offrent un enchainement de décors sublimes, une variété de personnages aux apparences étonnantes, une musique délirante et des images d’une clarté exceptionnelle.
Mais l’atteinte d’un tel résultat demande du temps de travail, des moyens et surtout des idées. Car aujourd’hui, la concurrence est rude et les joueurs sont sans pitié lorsqu’ils ne sont pas convaincus par la qualité d’un jeu.
C’est pourquoi les plus grands constructeurs de consoles (Microsoft, Sony, Nintendo) ne passent des accords avec des éditeurs tiers qu’après avoir eu la certitude que les jeux de ceux-ci valoriseront leurs machines. Sinon, ils préfèrent se contenter de leurs productions internes.
Mais d’un point de vue général, le travail des développeurs est d’un très bon niveau et, très souvent, les titres exclusifs qu’ils proposent participent grandement à la renommée des consoles.

Une diversité de genres pour le bonheur de tous

La qualité du travail des développeurs de jeux vidéo se perçoit aussi dans la diversité des genres proposée sur les consoles. Quelle que soit la passion vidéo ludique du joueur, celui-ci trouvera forcément un jeu à son goût.
Au-delà des fréquents jeux de guerre, d’action, de tir, de combat, d’infiltration ou de course, on trouve plusieurs jeux de réflexion, d’habileté, de danse ou encore de sport. Le talent et l’esprit créatif des développeurs ont permis à tous les publics d’avoir droit aux jeux selon leurs sensibilités.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE