Menu Fermer
Accueil » Lieux de loisirs » Devenez inspecteur dans un jeu grandeur nature

Devenez inspecteur dans un jeu grandeur nature

Claustrophobe s’abstenir ! Dans un Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), vous vous retrouvez enfermés en groupe (3 à 10 personnes) dans une pièce close.
Objectif : essayer d’en sortir en moins de 60 minutes grâce aux différents indices disséminés dans la pièce qui une fois combinés entre eux vous permettra d’avancer dans l’énigme et de sortir de la pièce.

Escape Game à la maison, en groupe, en ligne... évadez-vous !
Escape Game à la maison, en groupe, en ligne… évadez-vous !

Le concept, inspiré des jeux vidéo, est né au Japon, à la fin des années 2000, et à progressivement envahi la planète (notamment la Hongrie, l’Angleterre et la Chine).
En France, même si le phénomène reste encore marginal, une dizaine “d’Escape Rooms” ont vu le jour ces derniers mois à Paris, et elles ne désemplissent pas.
On peut ainsi citer : HintHunt le premier du genre à Paris (vous plongerez dans l’univers de l’inspecteur James Murdoch récemment assassiné), Mystery Escape, la “Zen Room” (vous évolurez dans un décor japonisant), “Prizoners” (à mi-chemin entre une enquête policière et Fort Boyard, dans des décors réalistes), Gamescape, X Dimension (vous serez immergés dans trois jeux aux niveaux progressifs, de la prison au monde des rêves)… En province, on citera Brain à Rennes, Get Out! à Lille…

Vous pourrez vous retrouver indifféremment dans une prison, un manoir hanté ou une église. Pour pimenter le jeu, à Hong Kong par exemple, les joueurs sont menottés et ont les yeux bandés. Sortir en moins d’une heure relève alors de l’exploit.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE