Idées de loisirs : magnétisme, hockey, automobile

Les étapes essentielles d’une visite réussie des grandes villes américaines

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Les étapes essentielles d’une visite réussie des grandes villes américaines

26 Mar 2015   5 commentaires   2152 lectures   Lieux de loisirs

Situés sur le continent américain, les États-Unis ont toujours été considérés comme étant les pays de tous les superlatifs. En effet, terres des grands espaces, les USA comptent une centaine d’états américains.
Ce qui fait qu’ils proposent un large éventail de choix en matière de destinations de voyages et il y en a pour tous les goûts : voyages d’aventures, sportifs, culturels et linguistiques ainsi que balnéaires.
Voici donc les villes mythiques des États-Unis qui sont les plus plébiscitées des touristes au cours de leurs voyages dans cet immense pays qui ne cesse de fasciner et de passionner le monde.

New York City : une ville à croquer à pleines dents

La ville de New York, qu’on surnomme également “The Big Apple” (la grosse pomme) est une ville située dans un État américain portant le même nom (dans le nord-est des USA).
New York dont le nom abrégé est NYC, pour New York City, est la plus grande ville des États-Unis en comptant cinq arrondissements qu’on appelle également “boroughs”. Il s’agit de Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.
Optez pour un voyage aux USA et saisissez l’opportunité de rencontrer la ville américaine la plus représentée dans les films et séries télévisées. Une petite promenade est le meilleur moyen de découvrir le fameux pont de Brooklyn qu’on retrouve dans les plus célèbres œuvres du cinéma : “Batman”, “King Kong”, “Il était une fois Amérique”, … Figurant parmi les plus anciens ponts suspendus du pays (construit entre 1870 et 1883), il relie principalement Manhattan et Brooklyn.
Les autres monuments intéressants et symboles de la ville à visiter à New York sont entre autres : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le 9/11 Memorial pour en apprendre plus sur les événements du 11 septembre 2001, Times Square pour un bain de foule et une journée de shopping.
Si par chance, la réplique du café Central Perk de la série “Friends” est ouvert, les voyageurs fans pourront s’offrir un séjour plongé dans le quotidien de la série.

San Francisco ou la ville de la baie

Située au nord de Los Angeles, dans l’État de Californie, San Francisco qu’on appelle également la “City by the Bay” (la ville de la baie) est la troisième destination touristique aux États-Unis. On la reconnaît dans les cartes postales ou dans les films par le symbole de la baie de San Francisco : le pont Golden Gate Bridge.
Plusieurs scènes au cinéma ont été tournées sur ce fameux pont, comme “X-Men L’affrontement final” en 2006, “La planète des singes : Les origines” en 2011 ou encore “Blue Jasmine” de Woody Allen en 2013.
Pour être décrite comme étant une ville culturelle, SF dispose également de plusieurs musées dont le plus célèbre est celui du San Francisco Museum of Modern Art qui collectionne diverses formes d’expression artistique du XXe siècle allant de la peinture à la vidéo numérique, sans oublier la photographie et la sculpture.
Toutefois, un séjour à San Francisco n’est pas seulement axé à la culture. Étant donné qu’elle est une ville côtière, de belles plages peuvent accueillir les vacanciers le temps d’un weekend ou d’un séjour loin du stress et de la routine au quotidien. Pour savourer d’agréables moments de détente et de relaxation loin des agglomérations de la ville, il est conseillé de partir à Rodeo Beach qui est située au nord de Golden Gate, il y a également Stinson Beach ou encore Muir Beach.

Article rédigé par Jeanne de Marco Vasco USA

5
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
4 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

Je suis déjà allée à Los Angeles où il y a 320 jours de soleil, Hollywood, Beverly Hills et Malibu, un voyage que je n’oublierais jamais.
Great!

Clara

En juillet, je pars deux semaines à New York 😉 J’aurais bien aimé faire un road trip de tous les Etats-Unis, mais il faut beaucoup d’argent et beaucoup de vacances que je n’ai pas malheureusement. Dommage ce sera pour la prochaine fois ;D

Fabienne

@Clara : C’est conseillé d’aller à New York en Juillet où il y a 10h de soleil par jour
Bon séjour à toi

mfr-miramont.org

Bonjour,
Eventuellement pour économiser sur un voyage aux States, contacter des résidents francais qui pourraient donner des trucs et astuces sympas 😉 Sinon, aller sur les forums et voir à l’avance des bons plans mais va falloir s’y prendre en avance !

Candy

Well I guess I don’t have to spend the weekend firguing this one out!