Idées de loisirs : macramé, culture, magnétisme

Où effectuer son baptême de l’air ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Aviation » Où effectuer son baptême de l’air ?

14 Sep 2014   5 commentaires   1800 lectures   Aviation

Alors, où et comment effectuer son baptême de l’air ?

De multiples façons de réaliser un baptême de l’air

Grâce à de nombreuses activités proposées par les spécialistes du vol et du saut, il est possible d’effectuer un baptême de l’air en choisissant, entre autres, le saut en parachute, le vol en hélicoptère, la balade en montgolfière ou encore le baptême en avion de tourisme.

Multiples façons de réaliser un baptême de l'air
Multiples façons de réaliser un baptême de l’air

Le planeur, le parapente, l’avion, la montgolfière ou encore l’hydravion sont donc autant d’engins à tester pour qui veut se lancer dans une telle expérience.

Le baptême de l’air personnalisé, une façon de s’adapter à vos craintes et à vos envies

Chacune à leur façon, ces activités sont adaptées à différents profils. Ainsi, si vous aimez l’aventure, la voltige peut vous procurer des sensations extrêmes, tandis que si vous souhaitez tenter de voler en toute sécurité, mieux vaut opter pour une solution moins risquée, comme la balade en ballon dirigeable ou le vol en montgolfière. Le saut en parachute reste l’expérience la plus classique. L’avion ou l’hélicoptère, en revanche, sont des moyens plus modernes et originaux pour réaliser un baptême de l’air tout en se divertissant.

Il existe donc aujourd’hui diverses façons de réaliser le rêve le plus fou de l’homme : voler.
Dans toute la France, il est possible de se lancer dans le vide grâce aux spécialistes du vol, qui proposent des baptêmes de l’air personnalisés, totalement sécurisés et dont les tarifs, accessibles, varient d’une activité à l’autre.

5
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
5 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Communauté française

Depuis toujours, l’homme n’a cessé de vouloir s’élever dans les airs et j’avoue que ça me tente aussi mais ces activités ont un coût malheureusement ! Personnellement, j’opterais plus pour une séance de parapente qui aux dires de ceux qui ont essayé est assez simple à prendre en main après quelques séances avec un instructeur et apporte une sérénité des plus appréciable lorsqu’on flotte dans les airs, car aucun bruit parasite ne vient troubler votre expérience. Et chaque séance est sujette à la contemplation du paysage tout en prenant le temps, car le vol peut durer des heures.

melanie

Alors là c’est quasiment impossible pour moi de faire ces trucs pour la bonne raison que j’ai le vertige , n’empêche que je rêve de faire un saut dans le vide, mais bon on peut toujours rêver 😆

Storetech

Pour avoir fait mon baptême en chute libre il y a peu, je peux vous dire que c’est incomparable au parapente ! Je pense que tout se passe au niveau de l’adrénaline que cela procure.

Cumulé à la vitesse, cela donne un mélange sensationnel ! 🙂

luc @ creation site internet cahors

Même si comme beaucoup de personnes , j’ai déjà effectué mon baptême de l’air en avion de ligne, un saut en parachute et un vol en montgolfière semble adequat…

Voyage en montgolfière

Je pense que le baptême de l’air doit être choisi selon le profil de la personne: jeune, âgée, petite, grande, phobies, angoisses, vertiges…

Le saut en parachute est par exemple beaucoup plus extrême que le vol en montgolfière. Il faut prendre en compte ces différents paramètres.