Le quad enfant, un joujou haut de gamme

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Le quad enfant, un joujou haut de gamme

25 Mar 2016   2 commentaires   836 vues   Sports de plein air

Qui n’a jamais rêver de conduire un quad ?

Le quad, un loisir sportif

Aujourd’hui, on trouve des quads enfant et des quads ado pour les juniors, une belle occasion pour leur apprendre les règles de conduite.
Le quad est un véhicule à moteur équipé de 4 roues. Il est de plus en plus utilisé pour les activités loisirs. Il existe de nombreux parcours dédiés au quad à travers la France et dans le monde, on peut y venir en famille ou entre amis pour passer du bon temps. C’est également un moyen de faire de belles balades tout en découvrant de nouveaux paysages. Pour les passionnés, il existe des courses spéciales pour quad déclinées en versions cross et enduro.
Pour utiliser un quad, il faut respecter quelques règles de base mais c’est surtout la pratique qui fera de vous un bon conducteur.

Le quad pocket ou mini quad

Les quads enfants ou pocket quad sont des modèles spécialement conçus pour être utilisés par les juniors. Ils existent en deux versions, le quad thermique et le quad électrique. La première catégorie, le quad thermique, est équipé d’un moteur 50cc. Si vous choisissez ce genre de modèle, il est préférable de posséder quelques connaissances en mécanique sous peine d’être vite débordé lors des pannes.
Le quad électrique, de son côté, est une solution parfaite pour les débutants. Il peut être utilisé par les enfants et les ados à partir de 6 ans jusque 16 ans. Ce type de mini quad présente de multiples avantages : il n’est pas polluant donc plus écologique et il n’est pas bruyant.
Comme il ne nécessite pas d’huile ni d’essence, il est facilement utilisable par les plus petits. Il est également plus sûr car il n’y a pas de pot d’échappement.
Dans tous les cas, on conseille néanmoins de s’équiper de protections adaptées à ce genre de sport.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires »

  1. Je trouve ce genre d’achat inconscient pour un enfant c’est trop dangereux, vaut mieux lui acheter une trottinette ou un vélos c’est moins risqué

    RépondreRépondre
  2. Pour moi un quad enfant c’est surtout l’occasion de donner a son chérubin des premières sensations de vitesses ! ce qui est plutôt sympa a leur age.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: