Le patchwork permet d’immortaliser une image que l’on a en tête. Il suffit de quelques morceaux tissus, quelques bobines de fil, des aiguilles, un cutter à tissus, une plaque de coupe, une règle patchwork, un peu de ouatine, et beaucoup de passion.
Avec un peu d’imagination, ou bien simplement en copiant les modèles proposés dans divers livres et revues spécialisés, vous ferez naître une véritable œuvre d’art, qui restera et fera le bonheur des petits et des grands.
Les petits peuvent aussi (sous surveillance parentale bien évidemment) s’adonner à ce loisir, et vous pouvez le vivre seul ou en groupe.
C’est un loisir qui en regroupe des tas d’autres puisque si vous savez dessiner, vous excellerez dans la pratique des appliqués en créant des ouvrages uniques et très personnels, vous utiliserez peut-être les perles, les rubans, la broderie pour vos embellissements et vous pourrez même peindre vos tissus pour un résultat étonnant.
Le patchwork est un art magnifique, passionnant et utile, vous pourrez faire lampes, couvre-lit, coussins, tabliers, rideaux, sacs, écharpes, petits objets cadeaux, et tant d’autres choses.