Menu Fermer
Accueil » Lieux de loisirs » Aventure à l’île Maurice : les meilleures activités en plein air à faire

Aventure à l’île Maurice : les meilleures activités en plein air à faire

Au sommaire

1)  Vacances à l'île Maurice, profiter des activités nautiques
2)  Contempler la beauté de la nature dans l'arrière-pays en tyrolienne
3)  Explorer les parcs naturels dans les terres

Parmi les îles de l’océan indien, l’île Maurice fait partie des destinations les plus prisées des touristes pour y passer leurs vacances. En effet, lors d’un séjour à l’île Maurice, vous pouvez vous adonner à diverses activités pour agrémenter vos vacances. D’ailleurs, si vous faites partie des personnes qui aiment sortir en plein air, voici quelques une des meilleures activités “outdoor” à faire sur le territoire mauricien.

Vacances à l’île Maurice, profiter des activités nautiques

Étant donné que Maurice est pratiquement entourée de récifs coralliens, cette particularité de l’île est propice aux activités nautiques. Notamment grâce à la présence de nombreux lagons et lagunes. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter, même pour une simple baignade, d’autant plus que la grande majorité de ses magnifiques plages s’y prêtent parfaitement.

Pratique du Stand Up Paddle à l'île Maurice
Pratique du Stand Up Paddle à l’île Maurice

D’autre part, avec la richesse de ses fonds marins, les passionnés de randonnées palmées ou les plongeurs seront plus que ravis d’explorer les fonds marins lors de leur séjour à l’île Maurice.

Booking.com

Contempler la beauté de la nature dans l’arrière-pays en tyrolienne

Vous pouvez partir à la découverte de la beauté de la nature de l’île Maurice en quittant le littoral et en vous aventurant à l’intérieur de ses terres. En effet, il y a sur l’île des parcs naturels dans lesquels il est entre autres possible de faire toutes sortes d’activités en plein air.
Ainsi, vous pouvez par exemple pratiquer des activités à sensation forte comme la tyrolienne, tout en admirant la beauté de la nature environnante. Vous pouvez vous y adonner à la Vallée des Couleurs Nature Park qui se trouve à Chamouny, au sud de l’île.

Explorer les parcs naturels dans les terres

Dans certains parcs naturels mauriciens, il vous est également possible de partir pour des randonnées pédestres, à vélo ou aussi en quad. Parmi les plus populaires de l’île à découvrir, il y a entre autres le parc national des gorges de Rivière Noire, la réserve des Cascades de Tamarin, ainsi que la Vallée des couleurs Nature Park.

Parc national des gorges de Rivière Noire situé à l'île Maurice
Parc national des gorges de Rivière Noire situé à l’île Maurice

Les passionnés de randonnées pédestres seront particulièrement ravis en explorant le premier parc mauricien de cette liste. D’autant plus qu’il y a une soixantaine de kilomètres de sentiers qui y ont été tracés. Certains pourront même vous mener jusqu’au sommet de la plus haute montagne de l’île, le mont Piton.
Quant à la réserve des Cascades de Tamarin, c’est au sud-ouest de l’île qu’elle est située. Cette réserve est également très appréciée par les randonneurs, car on y trouve les fameuses cascades au beau milieu d’une nature luxuriante. Par ailleurs, des activités extrêmes peuvent y être pratiquées, notamment des descentes en rappel de quelques une des cascades de la réserve.
Si vous préférez pédaler, alors la Vallée des Couleurs Nature Park est une destination idéale pour vous. Il en est de même pour ceux ou celles qui veulent faire une sortie en quad, voire en buggy. Lors de cette excursion, vous pouvez admirer en l’occurrence la fameuse vallée du parc qui arbore une nuance d’une vingtaine de couleurs environ.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE