Idées de loisirs : panorama, bouquet, badminton

Faire du sport en hiver : les avantages des salles de sport

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Faire du sport en hiver : les avantages des salles de sport

17 Oct 2014   3 commentaires   2337 lectures   Beauté, santé et bien-être

Depuis quelque temps, le thermomètre a chuté et vous avez repris l’habitude d’un sédentaire en soirée devant votre petit écran en sirotant vos sucreries préférées. Ne soyez pas étonné de prendre du poids durant cette période. Qu’importe !

Le sport diminue les troubles de sommeil

Malgré l’arrivée de l’hiver, vous avez toujours repris votre infernal emploi de temps qui prend toute votre énergie. Du coup, vous avez quelques troubles de sommeil qu’il faudra très vite réparer.
Le sport en salle pourra vous apporter une solution en évacuant toutes les tensions que vous avez accumulées tout au long de la semaine due à un travail harassant. Vous aurez un relâchement pour dormir paisiblement en soirée.

Pour cela, quelques exercices de fitness et sur un tapis de course une fois par semaine apporteront un bienfait pour un meilleur sommeil pendant la nuit.

Le sport aide à mieux gérer la dépression saisonnière

Les chiffres sont assez alarmants sur le nombre de personnes qui dépriment à l’approche de l’hiver et le manque de rayons lumineux. Faites l’expérience d’aller dans une salle de sport et profiter d’une bonne ambiance en compagnie d’autres membres.

Salle de sports
Salle de sports

Pendant vos pratiques de danse, de musculation, de hammam, de Sismo Fitness… vous allez sécréter les hormones du bonheur plus communément appelées les endorphines. Elles apportent un bien-être dans l’esprit pour vous permettre de lutter efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété.

Le sport maintient votre ligne même en hiver

Ne soyez pas en hibernation pendant l’hiver avec tous les pièges de cette période : température en baisse, fatigue en soirée, grasse matinée en weekend, stress professionnel … la liste est longue. Ne perdez pas cette bataille pour vous renfermer sur vous-même.
Développez assez de motivation pour reprendre vos exercices physiques afin de brûler les graisses que vous avez accumulées durant la période d’hiver.
Pensez à votre objectif pour garder votre ligne ou réduire votre poids. Vous n’obtiendrez jamais un tel résultat en vous tournant vers les pilules.
Adoptez les meilleures méthodes naturelles en salle de sport pour éliminer le supplément de graisse.

Le sport vous aide à réduire votre dépendance aux microbes

Si vous ne tonifiez pas votre organisme face aux agressions microbiennes d’hiver, vous n’allez pas résister aux virus de la grippe à cette période. Vous serez plus exposé au froid et sujet à être vulnérable aux basses températures. En réalisant les exercices en salle comme la course sur le tapis, le fitness et bien d’autres, vous rafraîchissez votre organisme.
Si vous avez un peu de temps libre, profitez-en pour pratiquer les sports intenses à votre rythme avec l’aide de votre coach professionnel.

3
Poster un Commentaire

3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fabienne

Oui , tout a fait d’accord, d’ailleurs avec mon jule on a investi dans un vélo d’appartement car pas le temps pour allez en salle avec notre emploi du temps
N’empêche que de temps en temps une grasse matinée ne fait pas de mal 8)

www.drgreenstore.com

Et puis surtout, le sport permet d’avoir chaud!!
Et c’est important en hiver 🙂

melanie

Bonjour,
Atteinte de fainéantise 😳 il m’est difficile de franchir le pas et de s’inscrire dans une salle de sport, bien que de temps en temps je fais des marches rapides, le weekend surtout et quand il fait beau.
La question est “comment me motivé” ?