Idées de loisirs : vélo-rail, champagne, pokémon

La e-cigarette : révolution ou fumette du dimanche

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » La e-cigarette : révolution ou fumette du dimanche

22 Nov 2013   8 commentaires   1202 lectures   Beauté, santé et bien-être

Si c’est à Herbert A. Gilbert que l’on doit l’élaboration du concept de cigarette électronique en 1963, le pharmacien chinois Honk Lik est celui à qui revient le mérite d’avoir inventé en 2003 ce dispositif tel qu’il est connu aujourd’hui. Pour les personnes qui désirent mettre fin à leur dépendance vis-à-vis du tabac, cette sorte de cigarette présente de nombreux avantages.
Toutefois, l’usage de ce dispositif a des inconvénients.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

La cigarette électronique plus connue sous le nom d’e-cigarette peut se définir comme un dispositif électronique ou électromécanique. Sa vocation première est la simulation de l’acte de s’adonner à la consommation du tabac.
Elle se caractérise par la production d’une fumée artificielle ou vapeur similaire à celle que produit une combustion de tabac réel.
Contenant ou non de la nicotine, elle peut avoir plusieurs arômes. En 2005 où le terme e fut inventé en tant qu’élément marketing, un tel dispositif n’était doté ni de microprocesseur ni de composants électroniques. Mais depuis 2013, de plus en plus d’e-cigarette sont plus sophistiquées avec notamment un écran ou encore un variateur de tension et/ ou de puissance.

Quels sont les différents avantages de l’e-cigarette ?

Les avantages de l’e-cigarette sont nombreux. Ce dispositif produit une fumée inodore contrairement à la fumée de combustion du tabac dans le cadre traditionnel. De plus, les études réalisées ont permis de conclure que ce type de cigarette n’est pas composé de substances et particules toxiques et cancérigènes.
En outre, elle est proposée avec plusieurs arômes dont notamment le tabac, les fruits, les desserts, les boissons, le menthol ou les boissons alcoolisées. Enfin, son coût est relativement moins élevé que celui des cigarettes classiques.

Quels sont les inconvénients de ce type de cigarette ?

L’e-cigarette a certes de nombreux bienfaits. Cependant, ses avantages ne sauraient masquer les risques ou encore les inconvénients de l’usage de ce type de dispositif.
En effet, le recours à cette méthode pour sortir de sa dépendance au tabagisme peut pousser indirectement les plus jeunes à une consommation plus accrue du tabac. C’est pour cette raison que sa commercialisation est interdite dans de nombreux pays au nombre desquels figurent les États-Unis.

8
Poster un Commentaire

8 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
8 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jérôme

Je confirme, mon marie l’a utilisé une certaine période et a finalement arrêté de fumer complètement. 😉

Steve

J’ai l’impression qu’il y a eu un gros buzz là dessus et depuis plus rien….je ne pense pas que ça “guerisse” réellement les fumeurs….

melanie

Je ne crois pas que les États-Unis ont interdit ce type de commerce par peur que les jeunes se mette à fumer plus c’est juste qu’il ont peur de perdre leur monopole de vente de cigarettes. Les grandes firmes comme Philip Morris et British American Tobacco ne cautionneraient jamais la vente de ce type de produits, de peur de la concurrence !

paul

Je suis d accord avec toi jerome, je suis exactement dans le meme cas!!

comment arreter de fumer

j’approuve !! plusieurs personnes qui l’ont utilisés confirment que c’est très utile pour arrêter de fumer totalement et sans retour.

www.tabactronique.com

En ce moment, la e-cigarette est très demandée. Pratique pour fumer à l’intérieur sans une odeur désagréable de tabac. Le problème c’est que des spécialistes se sont manifestés pour expliciter que la e-cigarette peut causer des cancers. Donc le doute s’installe pour les fumeurs. Et si ce nouveau mode pour fumer était utilisé que le dimanche au début, maintenant l’utilisation est quotidienne.

grossiste bar a clope

La cigarette électronique permet de réaliser un sevrage efficace. Il suffit de baisser le degrés de nicotines contenu dans le e-liquide pour voir son addiction baisser. De plus, aujourd’hui la cigarette s’inscrit pleinement dans son temps puisqu’il est désormais possible sur plusieurs sites internet et boutique de personnaliser son e-cigarette.

Marc

Les cigarettes électroniques ont suscité un grand engouement qui ne cesse de grandir de la part des consommateurs. C’est une invention innovante qui va peut-être détrôner dans les années à venir la cigarette traditionnelle.