Idées de loisirs : pilote, dbl ball, t-rex

Avec le Window Color, réalisez des décorations très originales

Vous êtes ici : Planetloisirs » Décoration » Avec le Window Color, réalisez des décorations très originales

3 Déc 2012   15 commentaires   439 lectures   Décoration

En pleine période de fêtes, vous devez sans doute vous demander comment décorer, de manière originale, votre chez-vous. Voici une technique simple et efficace : le Window Color, une peinture transparente et repositionnable, donc déplaçable à volonté.
Avec cette technique, vous pourrez ainsi réaliser une décoration originale en vous inspirant de vos images préférées, ou pourquoi pas, en dessinant les personnages favoris de vos enfants. Des férus de Window Color sont même allés jusqu’à créer des décorations toutes en chocolat, pour orner les gâteaux, une trouvaille à expérimenter !

Le Window Color et ses multiples avantages

Technique de peinture très tendance depuis quelque temps, le Window Color s’impose comme un outil idéal en tant que décoration sur de presque toutes les surfaces lisses : les verres, les miroirs, les céramiques, les porcelaines, les vitres, les carrelages, et même les métaux.
Entièrement personnalisable, cette peinture unique en son genre séduit ses nombreux utilisateurs surtout par ses facultés d’être très facilement repositionnable, ce qui lui donne ainsi la possibilité d’être collée, puis détachée de n’importe quels supports lisses. Les utilisateurs auront à volonté l’occasion de déplacer un même dessin Window Color partout où il leur plaira, du moment que le support est adapté.

Activité résolument divertissante, le Window Color est assurément une activité très appréciée par les enfants.
En outre, pour ceux ou celles qui recherchent des effets de décoration originaux en ces fêtes de Noël et de fin d’année, la technique du Window Color est sans nul doute incontournable, grâce aux innombrables possibilités qu’elle peut nous offrir. Voici alors la manière la plus simple afin de réussir une décoration avec cette technique.

Le Window Color, un principe très simple

La technique du Window Color repose globalement sur les propriétés de la peinture utilisée, qui est généralement à base d’eau et de latex.
Il s’agit alors de tracer puis de colorier un dessin quelconque en utilisant cette peinture spécifique, disponible généralement dans des flacons de 80 millilitres auprès des distributeurs spécialisés ou de certaines enseignes de la grande distribution.

Dans un premier temps, il suffit tout d’abord de suivre les traits principaux de l’image choisie par le dessinateur, avec une peinture spéciale pour dessiner les contours, appelée encore cerne, qui est généralement de couleur noire, argentée ou dorée.
Une fois le traçage des traits principaux effectué, un temps de séchage minimal est requis avant de poursuivre avec l’étape suivante, à savoir le remplissage de l’intérieur du dessin par les couleurs qui conviennent.
Après cette durée de séchage de 2 heures au minimum, le dessinateur pourra donc commencer à remplir l’espace intérieur du dessin à l’aide des peintures colorées. Aucune recommandation particulière n’est à signaler, sauf qu’il faudra que la peinture de remplissage soit en contact direct avec le contour tracé précédemment, afin de constituer une seule et même surface.
Toutefois, lors du remplissage des zones intérieures du dessin, il faut veiller à ne laisser aucun blanc ni aucun trou qui pourrait désolidariser l’ensemble du dessin final. Une fois l’intérieur rempli, il ne reste plus qu’à patienter pendant une douzaine d’heures et la décoration est prête. Choisir alors une surface lisse pour coller la décoration.

Les matériels nécessaires

Comme expliqué précédemment, pour exécuter une décoration avec la technique du Window Color, il faut avoir entre les mains les flacons de peintures spécialement conçus à cet effet. Disponibles sous forme de kits complets, on peut facilement trouver ces flacons chez les distributeurs spécialisés.
Selon les besoins des utilisateurs, la possibilité de s’approvisionner en flacon individuel est également proposée dans ces magasins. Dans ce cas, il faut alors penser à prendre les flacons de cerne, destinés au contour du dessin, et ne pas oublier les peintures de remplissage, pour colorier l’espace intérieur du contour.
À part les flacons de peinture spéciale, il ne faut pas oublier de prévoir une image ou un dessin qui serviront de modèles pour réaliser la décoration.
L’image à dessiner devra être logée dans une pochette plastique transparente, afin de discerner les contours du modèle. Prévoir également des cure-dents pour éclater les éventuelles bulles d’air qui peuvent apparaître lors de l’application des diverses peintures. L’avantage des flacons de peinture pour Window Color réside dans son mode d’utilisation qui demeure très facile.

Pour réaliser les décorations en utilisant cette technique, il n’est effectivement pas nécessaire de requérir à des matériels de peinture classiques, tels que les pinceaux par exemple, car les contenants sont dotés d’embouts fins qui rendent très facile le maniement de chaque flacon.

15
Poster un Commentaire

15 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
15 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
luc

Vous savez ou est ce que l’on peut se procurer un kit ?

Clara

Merci pour cet article, il m’a rappeler bon nombre de souvenir et j’ai hâte de partager cette activité avec mes enfants.

Pierre

C’est un peu comme faire du vitrail moderne, sans avoir à fondre le verre de couleur ni le plomb d’ailleurs, est ce qu’il existe des peintures qui résisteraient à la chaleur ? Afin de pouvoir faire des luminaires sympas ?

Malisa

Je ne m’y suis pas encore essayée à vrai dire et cela me paraît intéressant de pouvoir ainsi le transposer. En luminaire effectivement c’est une bonne idée mais j’ai dans l’idée d’en faire par exemple sur le bord de ma baie vitrée avec des motifs floraux ou des papillons.

elie

Bonjour, merci @ PL Com, je n’arrive pas à trouver les peintures dans les magasins à côté de chez moi je pense qu’Amazon est un site sérieux, moi qui n’ai pas l’habitude d’acheter sur internet, c’est quand même plus pratique.

Sinon le Windows color est une technique vraiment intéressante, j’espère pouvoir le faire avec mes enfants pendant les vacances d’été, pour égailler notre maison.

Merci pour la découverte.

olga

Voilà une technique très intéressante pour les fêtes surtout que Halloween approche je dois dire que cela peux en plus être utilisé sur toutes les surface décrites dans mon appartement, merci pour cette découverte, qui en plus déplaçable et repositionnable !

François

Ah oui, je vais montrer à mes enfants, ils vont adorer!

deevea

Hééé mais ça m’intéresse moi ça !!! Je peux avoir d’autres infos s’il-vous-plait ? Merci beaucoup

Mobilier CHR

C’est une activité à développer pour les enfants, je pense que ça devrait en intéresser beaucoup, notamment les parents !

salle de bain

Merci pour cet article, il m’a rappeler bon nombre de souvenir et j’ai hâte de partager cette activité avec mes enfants. 😉

Laurie

😛 sympa pour décorer la chambre des enfants ou même donner un aspect plus chaleureux à son petit cocon ! Personnellement j’ai testé et renouvelé l’expérience plus d’une fois !

Lisa Carne

Merci pour cet article, il m’a rappeler bon nombre de souvenir et j’ai hâte de partager cette activité avec mes enfants.

Mael

Merci pour ce bon article, simple et complet.

Apprendre le français

Merci pour cet article ! J’adore cette décoration que j’ai souvent utilisée pour Noël et je trouve qu’elle se répand de plus en plus car en parcourant les rues pendant la période des fêtes, on peut en voir beaucoup et cela me laisse imaginer de fabuleux moment en famille.