Estuaire Nantes – Saint-Nazaire, un parcours artistique autour de 40 artistes

A Nantes, Saint-Nazaire et le long de l’estuaire de la Loire, plus de 30 sites sont investis par des artistes, architectes, designers venus du monde entier.
Pérennes (chacune commune riveraine en possédera une ; trois pour les villes de Nantes et Saint-Nazaire) ou éphémères (visibles durant les trois mois de la manifestation en été), créées in-situ, dans les villes ou dans les ports, dans l’eau ou sur l’eau, visibles des rives ou du fleuve, les œuvres vous emmènent à la découverte d’un estuaire fascinant, de son patrimoine et de ses paysages, entre réserves naturelles fragiles et bâtiments industriels gigantesques.

Après 2011, le parcours de l’Estuaire, prendra son autonomie et offrira un parc ouvert constitué d’œuvres d’art et d’éléments du patrimoine.

Tous les sites sont accessibles à pied, à vélo, en voiture ou à découvrir en bateau, lors d’une croisière fluviale.

Imaginé et dirigé par Jean Blaise, Directeur du lieu unique (lien), scène nationale de Nantes, Estuaire Nantes – Saint-Nazaire est une aventure artistique en 3 temps (2007, 2009 et 2011).

Renseignements et réservations par téléphone : + 33 (0)2 40 75 75 07 ou à l’île de Nantes (Hangar 32, quai des Antilles à Nantes).
Billetterie en ligne : www.estuaire.info

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kelly

Bonjour,

Le site ne fonctionne plus, peut-on toujours acheter des billets ?

delphine

arggg ça m’interessait bien de le faire vivre à mes parents
hélas cela ne marche plus ? 🙁

saint-nazaire

L’estuaire de la Loire, c’est vraiment un coin magnifique, balades en vélo ou en bateau, de super moments à passer tranquillement en famille 🙂

Idées de loisirs : mixte, piste, paintball