Idées de loisirs : pony games, point de croix, œnologie

Les bonnes raisons de partir en voyage de groupe

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Les bonnes raisons de partir en voyage de groupe

24 Juin 2016   5 commentaires   1568 lectures   Lieux de loisirs

Les voyages organisés connaissent un succès grandissant. Les couples et les groupes d’amis de tous les âges se lancent de plus en plus dans cette fabuleuse aventure. Quels en sont les avantages ?

Une prise en charge complète

Que vous souhaitiez partir en voyage de groupe à Venise, à Malte, à Berlin ou au Canada, vous ne vous occupez de rien. L’agence se charge de la totalité de la logistique, vous faisant ainsi économiser du temps et vous épargnant bien des soucis liés à l’organisation. Vous avez l’assurance de découvrir l’essentiel de la destination dans un cadre sécuritaire.
Si vous optez pour un voyage en groupe au Pérou, en Inde au Vietnam ou tout autre pays où le tourisme est en plein essor, il est tout à fait inutile de vous demander quels sont les lieux incontournables puisque vous avez la garantie de voir les principaux attraits.

Réaliser des économies

Vous pouvez partir l’esprit serein car non seulement l’organisme de voyage gère le transport, l’hébergement et les visites, mais en plus, réserver par exemple un voyage en groupe à Cuba, en Écosse ou à Stockholm vous fera réaliser de précieuses économies. L’agence organisatrice bénéficie en effet de prix concurrentiels dont vous ne pourriez profiter en individuel. En conséquence, votre budget restreint n’est plus un problème.
Vous êtes parfaitement libre de choisir une destination qui vous a toujours fait rêver.

Une excellente approche du pays

Il y a tellement à voir aux USA qu’un voyage en groupe aux États-Unis se révèle être la meilleure formule pour visiter cet immense pays en un temps réduit. Lors d’un voyage de groupe à New York, vous n’avez aucune raison de stresser à prendre le volant, de chercher un hôtel ou d’engager un guide, ce qui vous permet de rester pleinement concentré sur les visites.
De plus, vous aurez le privilège de pousser les portes des endroits habituellement interdits aux touristes.
D’ailleurs, la présence permanente de guides locaux vous offre l’opportunité de recevoir des informations culturelles et pratiques. Après un voyage en groupe à Copenhague, à Vienne ou encore à Cracovie, en Croatie ou en Irlande, vous rentrerez chez vous enrichi et l’esprit alimenté de magnifiques souvenirs.

Faire de belles rencontres

Un voyage de groupe, qu’il vous conduise en Italie, à Londres, au Portugal ou bien encore à Prague représente un excellent moyen de se lier d’amitié avec des personnes passionnées par la découverte de la planète. Elles se feront un plaisir de vous raconter leur précédent voyage en groupe en Andalousie ou à Rome et pourront vous apporter des conseils personnalisés pour une future escapade.
Quoi de plus plaisant que de parcourir le monde dans une atmosphère joyeuse et conviviale ?

5
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
5 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
colonelreyel

Récemment, mes beaux-parents septuagénaires sont partis en vacances, à même pas 2 heures d’avion de Nantes, et lors de leur séjour en Italie mon beau-père a fait un malaise cardiaque dans un pays où ils ne parlaient pas un mot de la langue. Heureusement, le guide interprète a été d’un grand secours ne serait-ce que pour appeler une ambulance et les guider pour tout ce qui concerne les démarches administratives. Donc, même si les voyages en groupe imposent un rythme parfois contraignant, ils peuvent avoir un côté sécurisant dans certains cas.

5047

Ouais alors personnellement j’ai pas du tout aimé le voyage organisé que j’ai fais en Cappadoce.
Après c’est une affaire de perception personnelle et je comprends tout à fait que ça convienne à beaucoup de gens, mais ce n’est pas du tout ma manière de voyager.

Aboucymbale

Vous avez de bonnes raisons pour partir en voyage, je vais essayer de convaincre ma femme lol.

Abusaad

Généralement le voyage en groupe a un effet psychique positif, mais avant tout je crois qu’il faut avoir de la confiance entre les membres du groupe, et il faut que “le courant passe” bien 8) entre eux pour qu’il sera un voyage réussi 😉 .
En fait, je voyage constamment avec ma petite famille c’est mon meilleur groupe 😀

C’est certainement l’une des meilleures choses à propos de voyager dans un groupe de touristes.