Idées de loisirs : extrême carving, emploi, anglais

Faire le grand saut dans un lieu d’exception

Vous êtes ici : Planetloisirs » Aviation » Faire le grand saut dans un lieu d’exception

15 Oct 2015   1 commentaire   1578 lectures   Aviation

Pour s’initier au parachutisme, rien ne vaut un baptême en tandem. Et pourquoi pas au-dessus des falaises d’Etretat !

Sauter en parachute : la préparation indispensable

Le saut en parachute ne s’improvise pas. Abeille Parachutisme prépare soigneusement les candidats grâce à un petit cours théorique et un peu de pratique pour apprendre à atterrir en douceur. Les moniteurs qualifiés mais surtout expérimentés prennent en charge les nouveaux-venus en leur apprenant les bases, en les guidant pas à pas pour qu’ils sachent à quoi s’attendre. Ils aident les sportifs confirmés à sélectionner le meilleur matériel selon leurs attentes.
Abeille Parachute invite à découvrir le baptême et le saut en parachute en Normandie, le saut en parachute à Etretat ou le saut en parachute au-dessus du Mont Saint-Michel, un avion bien aménagé amène jusqu’au lieu du saut en parachute.

Initiation au vol libre en tandem
Initiation au vol libre en tandem

Tout est prévu pour que vous vous sentiez à l’aise ! Les moniteurs connaissent les différentes réactions possibles de leurs élèves et les gèrent avec réalisme et bonne humeur.

Sélectionner rigoureusement son point de chute

Le parachutisme se pratique au dessus de paysages préservés, verdoyants, contrastés. Il s’apprécie dans le nord de la France comme dans l’ouest, en Bretagne ou dans les Pays de la Loire. Les endroits les mieux notés par les moniteurs sont étudiés avec soin. Le saut en parachute vers le Havre comme le saut parachute en Normandie est 100% sécurisé. L’activité se pratique seul, en couple ou entre amis.
Des offres privilégiées attendent les aventuriers en quête de sensations fortes comme ceux qui ont juste envie d’essayer autre chose… Que vous choisissiez d’effectuer un saut en parachute au Havre, un saut en parachute du côté de Dieppe, un saut en parachute en Haute-Normandie ou un saut en parachute vers Deauville, vous ne pourrez que ressortir transformé de cette expérience unique en son genre.
Les plus beaux moments sont filmés et conservés des années.

Rendez-vous sur le site d’Abeille Parachutisme

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck

Adepte des sports nautiques tel que le canyoning et la plongée sous-marine, je m’en sens littéralement attiré par les reportages de sports extrêmes (best jump, plongeon de haut vol, …) diffusés à la télé. Je me laisserai bien tenté par un saut en parachute, sachant que j’ai lu une étude qui précisait que dans une structure agréée le taux d’accidents était relativement faible.
L’article indique qu’il y a une petite préparation physique pour atterrir en douceur, mais voilà, est-ce qu’après 50 ans, ne faudrait-il pas anticiper cette préparation comme pour le ski ?