Idées de loisirs : camping, luxe, zen

Une diversité de jeux en ligne pour le divertissement des enfants

Vous êtes ici : Planetloisirs » Web » Une diversité de jeux en ligne pour le divertissement des enfants

22 Juin 2015   7 commentaires   1999 lectures   Web

Il n’est pas nécessaire de faire un téléchargement avant de débuter une partie, ce qui rend ces jeux très accessibles. En outre, il est possible pour le joueur de rester en contact avec ses amis et ensuite leur montrer ses succès et ses performances. Les jeux pour enfants sont nombreux et tiennent en haleine les joueurs pendant des heures.

Action et aventure pour faire monter l’adrénaline

Les amateurs d’action et d’aventure en ont pour leur compte sur les sites de jeux en ligne. Certains titres sont relatifs à des courses poursuites en ville où l’objectif du joueur est de traquer et de mettre les méchants hors d’état de nuire.
D’autres jeux placent le joueur aux commandes d’un bolide dans le cadre de compétitions de course qui permettent d’évoluer à travers des décors variés.
Il arrive parfois que le joueur se retrouve dans les habits du méchant ou d’un hors-la-loi poursuivi par les forces de l’ordre.

Grand Theft Auto V (GTA V))
Grand Theft Auto V (GTA V)

Aussi, de nombreux titres permettent de livrer des combats en ayant à sa portée divers arsenaux de guerre (on pourra par exemple citer le jeu de Valve, Half-Life).

Half-Life
Half-Life

Les jeux d’action et d’aventure sont très appréciés par les jeunes et les enfants qui les recherchent en priorité sur les sites spécialisés.

Des jeux de réflexion pour le développement de l’intellect

On trouve aussi des jeux en ligne dont la pratique demande de faire appel à l’intellect. En effet, le joueur doit réfléchir pour résoudre des énigmes ou trouver des solutions à un problème donné. Les puzzles et plusieurs autres jeux de société sont proposés sur internet et favorise le développement intellectuel des plus petits.
C’est le cas du mahjong, un jeu d’origine chinoise dont la pratique recommande de la stratégie, du calcul et l’élaboration de tactiques. Les parents devraient encourager leurs enfants à préférer ce type de divertissement qui est loin d’être une perte de temps.

Des jeux sportifs à la portée des plus petits

De nombreux jeux sportifs sont également proposés en ligne. Les plus appréciés sont les jeux en équipe comme le football et le basket. De grandes compétitions, telles que l’UEFA Champion’s League en football, sont reproduites pour le plaisir des amateurs de jeu en général, mais surtout pour le bonheur des plus petits.

UEFA Champion's League
UEFA Champion’s League

Même si on trouve plus les sports en équipe sur les plateformes de jeux en ligne, les sports individuels ne sont pas en reste pour autant.
Les enfants peuvent se distraire par exemple en jouant à la boxe, au catch, au judo et au karaté.

7
Poster un Commentaire

7 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Stage foot fille

Si les jeux en ligne offrent le confort de pouvoir s’adonner par exemple au football juste en utilisant des manettes, rien ne vaut d’aller sur le terrain je pense. C’est plus que de faire du foot mais un véritable apprentissage (fair-play, jeu d’équipe réel…).

location maison

Merci pour cet article!
Cependant, je pense qu’avec ce beau temps il vaut mieux privilégier les activités de plein air et attendre l’hiver pour leur proposer ce type de divertissement 😉

Jeux super famicom

Je ne dirai pas totalement oui car perso, je privilégie les vrais jeux avec un vrai contact physique. Toutefois, il y a pas mal de jeux en ligne pour enfants qui mêlent plaisir et apprentissage.

Compte offshore

Je suis du même avis, certes certains jeux contribuent à améliorer les capacités intellectuelles des enfants et offrent un certain confort mais rien ne vaut l’apprentissage réel sur un vrai terrain avec des activités physiques. Merci pour l’article !

Fabienne

Il faut admettre que désormais les jeux vidéos ont une ampleur mondiale. Il y a même un championnat du monde pour différentes sections, il y a certes une addiction, après si c’est bien pour les enfants de certains âge, il faut voir et de toute façon moi je dis qu’il être à la page !

skav

Il est assez vrai que les jeux de sports en ligne sont super bien comme FIFA 16. Mais on ne peut pas parler de jeu gratuit ici puisque si vous voulez vraiment profiter d’un vrai jeu, vous devrez un moment ou à un autre payer. Malgré tout, les jeux de foot sont pour tout le monde et à n’importe quel âge. Mais je reste quand même assez d’accord avec cet article.

skav

Aujourd’hui même les enfants ont le smartphone de leurs parents dans les mains et jouent même aux jeux les plus populaires.