Idées de loisirs : mariage, tissu, floor work

Offrir une photo sur toile, ça fait toujours son petit effet

Vous êtes ici : Planetloisirs » Web » Offrir une photo sur toile, ça fait toujours son petit effet

30 Mai 2015   4 commentaires   1914 lectures   Web

En matière de photographie, la dernière trouvaille qui est en train de faire des émules, c’est la photo sur toile. Pleine d’originalité et un élément de décor très chic, cette nouvelle tendance séduit de plus en plus et constitue une excellente idée de cadeau, surtout à l’approche de la fête des mères et celle des pères.

De petits chefs-d’œuvre à l’effigie de leurs propriétaires

Il est désormais possible, pour un prix moindre, de commander une toile, identique à celle utilisée par les plus grands peintres, avec une image personnalisée gravée dessus. Bien sûr, il s’agit d’une photographie, pas d’une peinture. Le “client” envoie une photo de son choix pour que le prestataire l’imprime sur le support désiré.

Par exemple, des toiles faites en fibres de chanvre peuvent être proposées aux clients, soit l’un des matériaux les plus nobles dans la fabrication de toile. En plus, lesdites toiles sont recouvertes d’un revêtement acrylique pour leur conférer plus de solidité et une durée de vie plus longue.

Des toiles de toutes les dimensions

Selon les souhaits du client, les photos peuvent être imprimées sur des toiles de différentes tailles. Qu’elles doivent donc décorer une table de chevet ou recouvrir tout un mûr, il n’y a pas de souci, de nombreux formats existent. Pour les images en portrait, la taille varie de 20 x 30 cm à 80 x 120 cm ; pour les photos en paysage, on peut choisir entre 30 x 20 cm et 120 x 80 cm. Il existe même des formats carrés, entre 20 x 20 cm et 100 x 100 cm.
On peut également choisir de mettre plusieurs photos sur une même toile, en mode collage, en mode pop-art… les possibilités sont nombreuses.
Vous avez également la possibilité de choisir l’épaisseur du châssis de bois sur lequel est tendue la toile.

Les spécialistes recommandent un châssis de 4 cm d’épaisseur, offrant à la toile plus de cachet et un côté plus luxueux.

4
Poster un Commentaire

4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
blog.photographiemariage.info

Pour compléter ton article, ces toiles peuvent parfaitement décorer des pièces à vivre. Généralement on choisira des photos colorés pour la cuisine et pour le séjour et les chambres, noir et blanc ou coloré également 😉

photographiemariage

Ça fait toujours plaisir et ça ne remplace pas les photos numériques !

flou

Je découvre, je ne connaissais pas du tout le principe des photos sur toile…le concept est sympa, par contre il faut choisir une très belle photo, je serais bien tentée par une en noir et blanc pour essayer.

Lebonprint

@flou: Pour les photos en blanc et noir et afin d’avoir un très beau résultat, il est conseillé d’opter pour une impression sur du dibond alu brossé.