Idées de loisirs : smoothies, ulm, beauté

Que m’apporte un club de sport ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Que m’apporte un club de sport ?

7 Jan 2015   7 commentaires   2272 lectures   Beauté, santé et bien-être

En modifiant juste un peu vos habitudes, reprenez une activité physique. La pratique dans un club de sport demande de la motivation. Avec un peu de courage, vous parviendrez à être régulier, ce qui est le plus important pour progresser.

Comment allier sport et manque de temps ?

Le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus vite. À peine sommes-nous au bureau ou dans nos activités professionnelles au quotidien qu’il se fait tard. Des journées bien remplies à l’avance qui font passer tellement de choses avant la pratique du sport et la famille.

Faites du sport
Faites du sport

Pourtant, ce sont des éléments aussi importants dans notre équilibre psychologique pour affronter les difficultés que nous rencontrons tous les jours.
Il est possible même avec des journées chargées de trouver un peu de temps. Il faut user un d’astuces pour y parvenir.

Choisissez les salles de sport de proximité

Pratiquer le sport régulièrement nous fait profiter des moments conviviaux et de plaisirs pour notre bien-être. Cela ne servira à rien de se rendre dans une salle de sport en restant seulement quelques minutes. Vous devez donc éviter de parcourir de longs trajets pour vous rendre dans une salle de sport.
Misez sur la proximité des salles qui se situent près de votre domicile ou du lieu de votre travail suivant les jours où vous avez l’habitude de pratiquer le sport en salle.
Ainsi, vous pourriez passer quelque temps de plus en vous donnant du plaisir dans les disciplines de Fitness pour déstresser d’une longue journée éprouvante.

Pratiquez la régularité en salle

Vous n’avez pas besoin de venir dans les salles de sport tous les jours pour atteindre vos objectifs bien que cela puisse faciliter les choses.
Mais en trouvant quelques heures une fois par semaine, c’est suffisant pour affiner votre corps.

Trouvez des exercices adaptés à votre emploi de temps

Avec le peu de temps dont vous disposez, il est possible d’adapter votre entrainement physique avec des exercices pratiques et efficaces.
Avez-vous déjà entendu parler du HITT ? C’est une forme d’entrainement intensif qui se déroule en 20 minutes seulement. Son principe consiste à varier les activités physiques intenses avec des périodes de récupération active.

Plus aucun prétexte pour vous y mettre dès aujourd’hui !

7
Poster un Commentaire

7 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
melanie

Bonjour, comme chaque fin d’année pratiquer plus de sport fait parti de mes résolutions 😉 et comme chaque année je ne trouve pas le temps d’en faire 😥 par contre je vais m’initier à pratiquer ces exercices de 15mn présents sur la vidéo
Merci et bon weekend

Location maison

Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas le Hiit, mais je vais peut être essayé de faire ça, car 20 minutes ça reste raisonnable et malgré mes bonnes résolutions, j’ai toujours autant de mal à m’y mettre 😉 Bonne continuation !

melanie

Bonjour,
Je vois que la reprise est un peu lente ❗
C’est vrai qu’avec la semaine qui vient de passer, vous n’avez pas le cœur à vous y mettre 😥
Allez je vous dis à très bientôt…

Fabienne

Bonjour, merci pour cette vidéo très utile
C’est bon de vous retrouver

sofia

merci pour cette excellente vidéo , même si c’est un peu compliqué pour moi mais il faut que je me lance et que je fais du sport car c’est bien pour la santé

winx

L’avantage d’un club de sport, c’est qu’on y trouve d’autres personnes pour se motiver mutuellement, contrairement à quand on fait du sport tout seul de son côté. Mais c’est vrai que se déplacer dans un club ce n’est pas toujours évident faute de temps.

Cathy

Le plus difficile est de garder l’habitude d’aller à la salle de sport… Je conseillerai d’opter pour des tickets plutôt que pour un abonnement. Au moins, vous payez uniquement pour chaque séance et il est plus facile de se motiver en se fixant un objectif quand on sait combien nous coute réellement la séance.