Idées de loisirs : squash, mammouth, pièces

Une piste de ski dans le Val-d’Oise

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » Une piste de ski dans le Val-d’Oise

14 Oct 2014   2 commentaires   2164 lectures   News

A cause du réchauffement climatique, de nombreuses stations de ski de moyenne montagne risquent de devoir fermer leurs portes, dans les prochaines années. Pour parer au manque de neige, des architectes cherchent à rapprocher les citadins des stations de sports d’hiver.

Avec la technologie actuelle, il devient envisageable de surfer sur la neige près, voire dans des villes. A Gonesse, plus personne n’en doute ! Le groupe Auchan s’apprête à construire un gigantesque dôme abritant une large piste de ski, entourée de bosses, dans une ambiance frigorifique.
Intégré à Europa City (un complexe de 80 hectares mêlant commerces, loisirs et tourisme) cette station intérieure aura une superficie de 3 hectares, ce qui en fera l’une des plus importantes au monde, devant celle de Dubaï, construite en 2005 au milieu du désert.

Dôme à ski - Gonesse
Dôme à ski – Gonesse

Les vacances d’hiver pourront, dans 7 ans, se prolonger jusqu’à l’été !

2
Poster un Commentaire

2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
2 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Intact

Ça me fait penser à la piste de ski à Dubai, sauf qu’il risque d’y avoir davantage de complications. Ne serait-ce que d’un point de vue écologique c’est indécent d’envisager une telle construction.

Le Val-d’Oise est une région qui sera un jour touristique. Entre-temps je constate que la banlieue parisienne grossit à vue d’oeil. Bref, je ne vous raconte pas la facture électrique pour gérer tout ça !