Idées de loisirs : philopinie, poissons, water-polo

Un très large choix de meubles et d’éléments de décoration

Vous êtes ici : Planetloisirs » Web » Un très large choix de meubles et d’éléments de décoration

4 Juil 2014   5 commentaires   459 lectures   Web

Fort de ses 35 ans d’expériences dans le domaine de la décoration, Retro Europe s’engage avant tout à fournir une très bonne qualité pour ses produits.

Le mélange du rétro et de la modernité

C’est en trouvant l’équilibre entre la modernité et le rétro que Retro Europe connait son succès. Ces modèles sont des reproductions des modèles contemporains classiques, réalisées cependant avec des matériaux modernes. Pour ce faire, Retro Europe fait appel aux plus célèbres designers du monde entier.

Des produits de qualité

Ceux qui ont déjà acheté chez Retro Europe en parlent. Les produits sont bien dessinés. L’entreprise œuvre aussi dans plusieurs branches de la décoration, comme dans l’éclairage par exemple en proposant des abat-jours, et non seulement pour les meubles.

Le plus grand avantage de Retro Europe

L’avantage du client chez Retro Europe, c’est la vente directe. En effet, le circuit traditionnel de la vente d’un meuble passe par plusieurs intermédiaires, qui jouent des rôles plus ou moins importants dans ce circuit, ayant un impact important sur le prix. En effet, les intermédiaires doivent être payés. Ils ont joué un rôle plus ou moins important dans la vente, ils méritent une part du chiffre d’affaires. Sur le site http://www.retroeurope.com/fr, vous trouverez en première page une illustration claire sur l’avantage du client avec la vente directe. Sur la droite, on parle de la vente traditionnelle, avec les intermédiaires qui peuvent y jouer leurs rôles. Le prix manufacturier est ainsi annexé quatre fois, et dans la pratique, la valeur ajoutée totale, depuis le départ du meuble de l’usine peut même être supérieur à la valeur d’origine du meuble. On parle alors de prix doublé, voire triplé quelquefois. Vous pouvez voir sur l’illustration qu’à la fin, le client n’est pas content. Par contre, le client dans la partie gauche de l’illustration est bien content. Il a eu son produit à temps, pour un prix d’usine. Car le prix n’est pas le seul avantage de la vente directe. La livraison est aussi très rapide, car le client est en contact direct avec l’usine, qui peut livrer immédiatement.

La liste des produits

– chaises de différentes formes, réalisées avec différents matériaux, pour tous les gouts – canapés, le plus souvent réalisés avec du véritable cuir – tables de différentes formes (carrés, ronds, avec des formes non conventionnelles …)

RetroEurope - Chaise et table basse Fauteuils et table basse

– chaises longues, le plus souvent en véritable cuir lui aussi
– American diner, c’est ce style de canapé très coloré qui a animé les années des jukebox américains
– chaises de bureau, obligatoirement en véritables cuirs, très confortables, pouvant vous supporter à longueur de journée

RetroEurope - Chaise de bureau
Chaise de bureau

– éclairages, essentiellement des abat-jours de styles inédits, réalisés dans des matériaux très divers

RetroEurope - Eclairage Diverses lampes designs

– accessoires, comme le kit leather care avec le logo de Retro Europe

Le produit en vedette, le Corbusier LC4

Le Corbusier LC4 est une chaise longue qui est réalisée dans un cuir italien aniline noir ou blanc de très haute qualité. Ce meuble est aussi fidèle à la logique du site : un produit inspiré de meubles anciens, mais réalisés avec des matériaux modernes. Charles-Édouard Jeanneret-Gris, c’est le vrai nom du designer qui a conçu cette merveille. Il est cependant plus connu sous le pseudonyme de Le Corbusier. Il est à la fois architecte, urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres. Il est surtout connu pour l’Unité d’habitation, une réflexion théorique sur le logement collectif, durant la phase de la reconstitution après la Seconde Guerre mondiale.

5
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
5 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Solange

J’adore les meubles, surtout les canapés qui allient à la fois forme rétro et futuristes..merci de nous avoir partagé ce bon plan shopping! 🙂

Fabienne

Il y a comme même des prix qui sont assez chère 😮 surtout pour les canapés ➡ €1,399.00 et plus, franchement c’est pas donnée

melanie

Je rejoins Fabienne sur sa remarque ! J’ai visité le site et le meuble est original oui mais son prix l’ai aussi 🙁

magnan meubles

Les meubles design et épurés sont à la mode ! Mélanger rétro et modernité permet de créer une ambiance unique dans une pièce, c’est vraiment un article sympa !

Home Design Agencement

🙂 Les prix pour les chaises de bureau ne sont pas très élevés. C’est raisonnable par rapport à ce qui se pratique dans les magasins. Par contre effectivement pour les meubles, je suis d’accord avec @fabienne, on passe un cap…..

Encore une fois, les idées sont bonnes mais, les tarifs nous confirment qu’il faut chercher d’autres bonnes affaires.