Idées de loisirs : tabac, crochet, manucure

Ferveur autour des jeux vidéo

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » Ferveur autour des jeux vidéo

13 Juin 2014   10 commentaires   2027 lectures   News

Ils peuvent se réjouir, car dans les jours, semaines et mois à venir, des exclusivités arriveront en grand nombre sur leurs consoles.

Les promesses de l’E3 2014

C’est du 10 au 12 juin 2014 que se tiendra, au Los Angeles Convention Center, l’Electronic Entertainment Expo ou simplement E3 2014.
Pour cette 20e édition (comme celles des années précédentes), les constructeurs de consoles, les éditeurs et développeurs de jeu vidéo feront des expositions et informeront le public sur les plus grosses exclusivités.
L’E3 2014 est ainsi l’évènement que les amoureux de jeu vidéo ne doivent absolument pas manquer car ils pourront connaître la date de sortie des productions qu’ils attendent depuis longtemps et même avoir quelques images de celles-ci. Par exemple, le nouveau “Call of Duty : Advanced Warfare” sera au cœur de l’évènement, de même que le fameux “Pokémon Rubis Omega” qui est tant attendu.
À ce propos, il est bon de savoir que lors d’une conférence pré-E3, Nintendo a fait savoir que ce Pokémon sortira le 28 novembre prochain. Un mois avant paraîtra “Assassin’s Creed Unity”. Et après une partie de jeu vidéo offerte à des chanceux par Ubisoft, on retient des impressions laissées qu’il s’agit d’une production de très belle facture.

Gloire aux développeurs

L’objectif principal des développeurs de jeux vidéo est de créer des jeux plus passionnants et très réalistes, qui offrent un enchainement de décors sublimes, une variété de personnages aux apparences étonnantes, une musique délirante et des images d’une clarté exceptionnelle.
Mais l’atteinte d’un tel résultat demande du temps de travail, des moyens et surtout des idées. Car aujourd’hui, la concurrence est rude et les joueurs sont sans pitié lorsqu’ils ne sont pas convaincus par la qualité d’un jeu.
C’est pourquoi les plus grands constructeurs de consoles (Microsoft, Sony, Nintendo) ne passent des accords avec des éditeurs tiers qu’après avoir eu la certitude que les jeux de ceux-ci valoriseront leurs machines. Sinon, ils préfèrent se contenter de leurs productions internes.
Mais d’un point de vue général, le travail des développeurs est d’un très bon niveau et, très souvent, les titres exclusifs qu’ils proposent participent grandement à la renommée des consoles.

Une diversité de genres pour le bonheur de tous

La qualité du travail des développeurs de jeux vidéo se perçoit aussi dans la diversité des genres proposée sur les consoles. Quelle que soit la passion vidéo ludique du joueur, celui-ci trouvera forcément un jeu à son goût.
Au-delà des fréquents jeux de guerre, d’action, de tir, de combat, d’infiltration ou de course, on trouve plusieurs jeux de réflexion, d’habileté, de danse ou encore de sport. Le talent et l’esprit créatif des développeurs ont permis à tous les publics d’avoir droit aux jeux selon leurs sensibilités.

10
Poster un Commentaire

10 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
9 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
anh

J’attends impatiemment la dernière version d’Assasin’s creed unity!! en attendant je suis sur la 3! En tout cas cette année çà promet et les graphismes sur les teasers sont géniaux!

Laure

La conférence qui a selon moi changé le plus la donne est celle de Nintendo, la beauté du prochain Zelda m’a particulièrement impressionnée.
Ca a vraiment convaincu beaucoup de gens d’envisager l’achat de la WII U, ce qui est change la donne pour cette génération de console. Les présentation de Sony et de Microsoft étaient bien avec leurs avantages et inconvénients respectifs, mais pas de nature à leur faire gagner des parts de marché supplémentaire.

fabien

Plus le temps passe, plus les jeux sont de mieux en mieux élaborés et on peut se demander où est la réalité et où est la fiction ? ….

jean

En effet, on est bien loin de la Nintendo NES des années 80 et encore je la trouve indémodable, la mienne fonctionne toujours…

Fabienne

En 1972 Atari a lancé son fameux jeux Pong puis vint Space Race en 73.
En 2013 la firme Atari a déposé son bilan. Fin d’une carrière du pilier des jeux vidéo.
Et là on retrouve une multitude de jeux vidéo avec un graphisme parfois très proche du réel comme Fifa Soccer.
Perso je ne joue à aucun jeu mais mes fils adorent GTA.

Pauline

En espérant que le prochain Assassin’s creed innove ! Un peu l’impression que la licence est à bout de souffle… Beaucoup de répétitions.

Antoine

Le dernier assassin’s creed est juste magnifique ! “Licence à bout de souffle”…qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

Un Paris virtuel entier s’offre à nous les gars ! C’est un titre monstrueux qui débarque !

L’univers des geek ne connait pas/plus la crise et ne risque pas de la connaitre avant un bon moment !

wii u

Il y a quelque chose qui n’a pas été mentionné dans l’article. C’est que l’E3 2014 a marqué quelques choses de très particulier : une guerre de mouvement entre la Sony et Microsoft et qui ne concerne pas Nintendo.

Fabienne

les jeux vidéo sont responsable d’échecs scolaires et professionnels.
Augmenter la vague de violence liée aux jeux de guerre
et j’en passe

codes jeux

On a été gâté en ce début d’année 2015, notamment avec The Order 1886, et la suite de l’année s’annonce palpitante, avec quelques petites pépites prévues au programme 🙂