Idées de loisirs : fil métallique, bowling, french cancan

Bien connaitre les bases de l’assurance, pour être bien assuré

Vous êtes ici : Planetloisirs » Beauté, santé et bien-être » Bien connaitre les bases de l’assurance, pour être bien assuré

31 Jan 2014   4 commentaires   1441 lectures   Beauté, santé et bien-être

Tout le monde connait l’assurance, et tout le monde doit être maintenant couvert par un contrat d’assurance quelconque. Mais connaissez-vous réellement les assurances ?

Ce qu’est l’assurance

Par définition, une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d’un risque.
Mais concrètement, une assurance est une couverture en cas d’avaries, en cas de problèmes… moyennant une prime d’assurance. Par exemple, vous payez une prime d’assurance chaque mois pour votre automobile (votre engagement), et votre assureur, en cas d’accident, va vous réparer vos dégâts (l’engagement des assureurs).
Bien sûr, il existe de très mauvais assurés, qui ont largement plus de problèmes que ce qu’ils ont payé, et les bons assurés, qui continuent à payer, mais qui n’ont jamais eu de problèmes.

Quels sont les risques couverts ?

Tout peut être assuré. L’importance est de bien rédiger le contrat d’assurance. Votre voiture, et votre santé font par exemple partie de la catégorie « obligatoire ». Puis, votre imagination et celui de votre assureur dicteront le reste.
Les footballeurs professionnels les plus célèbres par exemple ont un contrat d’assurance pour un pied pour bien assurer leur avenir dans le métier. Il n’y a pas de limites, vous pouvez assurer tout ce que vous voulez, tant que votre assureur accepte.

La prudence à la souscription des contrats d’assurance

Si vous n’êtes pas vraiment un connaisseur dans le domaine de l’assurance, il vaut mieux faire appel aux conseils d’une tierce personne. L’un des problèmes qui apparaissent souvent par exemple, est quand une personne est assurée par deux assureurs en même temps, pour un même risque donné.
Ce n’est pas forcément sa faute, mais plutôt son ignorance, car ces deux contrats sont deux contrats distincts par exemple, mais présentent chacun une clause qui prévoit une couverture suite à une infirmité permanente. Et pourtant, ce genre d’erreur occasionne souvent des coûts supplémentaires.
Il faut aussi trouver le meilleur assureur en termes de cout, et de couverture. Avant de souscrire une assurance santé par exemple, assurez-vous qu’il est le meilleur choix, parmi les milliers de comparateur mutuelle santé que l’on retrouve sur internet.

Une assurance pour vos loisirs

Ce type d’assurance n’est pas forcément connu de tous, mais très important. Car certains loisirs comportent parfois des risques énormes, que vous aurez peut-être du mal à supporter, si jamais vous avez un problème. Si vous allez en montagne en ski par exemple, n’oubliez pas de souscrire pour vous et votre famille une assurance loisirs, couvrant les couts en cas d’accident.

4
Poster un Commentaire

4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
4 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
yves

Le plus dur est qu’on paye des annuités pour des risques éventuels et que bien souvent à 99%, il n’ y a pas de dommage …

monique

Avoir une assurance est indispensable pour nous protéger contre tous risques imprévus. Sinon il est important de bien faire une recherche avant de choisir un assureur et d’utiliser les différents comparateurs en ligne.

Jerome

En effet, c’est très important d’être bien assuré !

Miel de sidr

C’est vrai que l’assurance est indispensable pour nous protéger, mais à mon avis, je crois que les agences d’assurance deviennent de plus en plus gourmands pour aspirer notre argent.